Bonjour à tous,

Je commence un peu l'OpenGL avec GLUT en C et j'ai un petit problème avec ce code:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
 
#include <GLUT/glut.h>
 
int WindowName;
 
int main(int argc, char *argv[])
{
  glutInit(&argc, argv);
  glutInitDisplayMode(GLUT_RGBA | GLUT_DOUBLE | GLUT_DEPTH);
  WindowName = glutCreateWindow("Ma première fenêtre OpenGL !");
 
  return 0;
}
Pas de problèmes a la compilation aussi bien Xcode (l'IDE d'Apple) que sous une console avec un Makefile classique...

A l'exécution avec Xcode ca fonctionne au poil (ca s'ouvre et se ferme direct) tandis qu'au lancement dans une console j'ai le message:
naboo:~/Documents/C/openGL tulipe$ ./test1
2006-05-15 22:24:04.704 test1[315] GLUT Fatal Error: out of memory
doit y avoir un truc qui m'échappe...