IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

WinDev Discussion :

Version 20 annoncée


Sujet :

WinDev

  1. #1
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Laos

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 552
    Points : 1 193
    Points
    1 193
    Par défaut Version 20 annoncée
    Bonjour,

    Hier après-midi, PCSOFT a traditionnellement annoncé sa nouvelle mouture : la version 20 avec ses 920 nouveautés (c'est bôô le marketing....). Qu'en pensez-vous ?

    Perso, les points positif :
    - le type structure côté navigateur dans WebDev !
    - le passage de paramètre d'une fonction peut-être écrite différemment
    - la commande HEnregistre(), j'aurais préféré un paramètre à HAjoute() pour faire la même chose mais bon...
    - la gestion de la ligne de commande pour test par développeur et pas par projet !!!
    - le modèle MVC à la sauce PC-SOFT : le MVP, ça peut être pas mal... faut voir sur le terrain....
    - les fonctions Tpxxx() mieux gérer que les Thread() ? à voir
    - les fonctions dialogue() et saisie() améliorées
    - meilleur gestion de la sérialisation des objets en XML
    - HFSQL : la création de VUE persistante côté serveur !!!
    - le nouveau champ onglet MDI, ça peut être sympa ^^
    - Mobile : l'apparition du champ Table

    voilà en gros ce qui a retenu mon attention

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de frenchsting
    Homme Profil pro
    multitâches-multifonctions
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    5 207
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : multitâches-multifonctions
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 5 207
    Points : 9 208
    Points
    9 208
    Par défaut
    Pour moi, mis à par le champ tableur, pas grand-chose qui me sera utile...

    Enfin si... page 11, je suis sauvé : j'ai mes 4 expert(e)s...

    Tout ce que j'espère c'est la correction de bugs récurrents...
    Commencez toujours appuyer sur la touche F1 et puis n'hésitez à passer par un moteur de recherche...
    Le forum est fait pour répondre aux questions : pas la peine de me les envoyer par MP. Merci.

    Sur internet, tout est vrai ! Honoré de Balzac
    Make it real not fantasy... Herman Rarebell

  3. #3
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur et responsable micros/réseaux
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    1 286
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur et responsable micros/réseaux
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 1 286
    Points : 2 562
    Points
    2 562
    Par défaut
    Pensez-vous comme moi que selon la maturité du produit, l'expert est plus ou moins court vêtu ???

  4. #4
    Membre émérite
    Femme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    999
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Tourisme - Loisirs

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 999
    Points : 2 526
    Points
    2 526
    Par défaut
    Toujours aussi consternant.

    Perso, les points positifs :
    - Rien qui ne m'attire au point de sortir ma CB.
    - Je ne vais toujours pas être obligé de migrer.

  5. #5
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 123
    Points : 138
    Points
    138
    Par défaut
    Citation Envoyé par frenchsting Voir le message
    Tout ce que j'espère c'est la correction de bugs récurrents...
    Exactement ce que je pense depuis de nombreuses années. Il devait nous sortir une version avec 920 corrections de bugs...

  6. #6
    Expert éminent
    Avatar de frenchsting
    Homme Profil pro
    multitâches-multifonctions
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    5 207
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : multitâches-multifonctions
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 5 207
    Points : 9 208
    Points
    9 208
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nicolas_Jeanneau Voir le message
    Pensez-vous comme moi que selon la maturité du produit, l'expert est plus ou moins court vêtu ???
    N'utilisant (pour l'instant) que Windev, je suis plus sauvé que d'autres pour le dév, peut-être pas pour le HFSQL...
    Commencez toujours appuyer sur la touche F1 et puis n'hésitez à passer par un moteur de recherche...
    Le forum est fait pour répondre aux questions : pas la peine de me les envoyer par MP. Merci.

    Sur internet, tout est vrai ! Honoré de Balzac
    Make it real not fantasy... Herman Rarebell

  7. #7
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    ?
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    2 378
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : ?

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 2 378
    Points : 4 494
    Points
    4 494
    Par défaut
    Bonjour

    Comme tous les ans c'est le mois de la version
    Je ne vais pas râler sur le coté marketing, on fait ça tous les ans et ça ne sert à rien visiblement, ça fait plus de 20 ans que c'est comme ça ...

    Donc maintenant j'essaye de voir les point positifs et ce qui pourrait me servir

    Après un premier passage voilà ce que j'ai retenu concernant mes besoins :

    * 008 Champ Google maps (à voir)
    * 011 et 012 onglets dynamiques MDI
    * 022 alimentation TCD par programmation
    * 046 éditeur détachables de la fenêtre principale (multi-écrans)
    * 054 redimensionnement de plusieurs champs avec ancrage
    * 059 champs avec bulles d'aides identiques signalés
    * 081 amélioration comparaison de code
    * 095 à 097 tâches parallèles (à voir)
    * 099 paramètres, déclaration simplifiée
    * 100 et 101 Dialogue et Saisie utilisables enfin en programmation
    * 102 à 104 améliorations httpRequete
    * 112 POUR TOUT avec filtre sur tableau
    * 114 Fixer les paramètres du scanner avant de scanner un document
    * 121 Texte RTF sur Image (à voir) : dTexteRTF
    * 133 Editeur : saisie assistée par famille
    * 134 et 135 Coloration syntaxique SQL et HTML
    * 139 Automatisme : lancement procédure dans le thread principal
    * 187 Accès natif MariaDB
    * 188 Accès PostgreSQL en 32 bits et 64 bits
    * 199 Zoom dans une table (à voir)
    * 213 Exécutable autonome (dll intégrées)
    * 222 Ligne de commande locale
    * 344 Copie de style par programmation

    Le champ tableur c'est tout nouveau tout beau mais je vais attendre un avant de regarder

    Je suis en phase de démarrage d'un nouveau projet, ça sera l'occasion idéale de démarrer avec la nouvelle version et de faire corriger rapidement les bugs et les régressions
    Mon boulot n'est pas de faire le service qualité de l'éditeur mais il faut bien faire avancer les choses
    Et j'en profiterai aussi pour refaire des demandes pour les bugs non résolus ou les manques de la version 19

  8. #8
    R&B
    R&B est déconnecté
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    571
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 571
    Points : 1 263
    Points
    1 263
    Par défaut
    +1 Pascal
    Dans une situation similaire, j'ai donc repris l'usage des requêtes au ST, projet exemple à l'appui etc.

    PCSoft est en agilité depuis pas mal de temps... ce qui explique les versions, corrections, la profusion de 'nouveauté' etc.
    C'est le principe même de l'agilité qui couplée aux requêtes au ST sont une arme vers la satisfaction client.

    Reste que parfois, il faut refondre ou les nouveautés créent des incohérences fonctionnelles sur des socles 'anciens' :
    - Je reste quoi devant la capacité de gérer du code conditionnel (selon l'OS) et des configurations (aussi selon l'OS mais pas que) et que les deux notions ne se soient pas rencontrées avant que cela leur soit soumis.
    - le groupware utilisateur se généralise à WebDev (super pour palier aux problèmes d'identification sur les sites... faut juste regarder du coté sécurité si tout se passe bien) mais sa base n'est toujours pas optimisée si on passe les requêtes en WDR. Et l'optimisation en accès distant est encore pour demain.

    Dommage que le saut de dizaine n'ai pas vu arriver un apport fonctionnel important (19 avait HFSQL ACID).
    Mais bon, elle corrigera des choses pas forcément documentées c'est aussi ça l'agilité... les possesseurs des tickets ST concernés seront informés, pas les autres.

  9. #9
    Expert éminent
    Avatar de frenchsting
    Homme Profil pro
    multitâches-multifonctions
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    5 207
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : multitâches-multifonctions
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 5 207
    Points : 9 208
    Points
    9 208
    Par défaut
    +1 à Pascal,

    Pour être sérieux, je préférerais tout de même qu'ils ciblent un nombre limité de nouveautés, genre 20 "vraies" nouveautés car très "visuelles" (google maps, tableur,...),
    qu'il mettent aussi en exergue mais légèrement derrière les nouveautés moins glamours (accès natifs, améliorations diverses),
    et pour finir un package d'améliorations et optimisations (corrections de bugs notamment)
    Commencez toujours appuyer sur la touche F1 et puis n'hésitez à passer par un moteur de recherche...
    Le forum est fait pour répondre aux questions : pas la peine de me les envoyer par MP. Merci.

    Sur internet, tout est vrai ! Honoré de Balzac
    Make it real not fantasy... Herman Rarebell

  10. #10
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    303
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 303
    Points : 815
    Points
    815
    Par défaut
    Bonjour à tous,

    A la lecture du message de R&B qui parle d' "agilité", je réagis vis à vis de cettea méthode de travail de l'éditeur et de la qualité / adéquation du produit qui en résulte.

    Citation Envoyé par R&B Voir le message
    j'ai donc repris l'usage des requêtes au ST, projet exemple à l'appui etc.

    PCSoft est en agilité depuis pas mal de temps... ce qui explique les versions, corrections, la profusion de 'nouveauté' etc.
    C'est le principe même de l'agilité qui couplée aux requêtes au ST sont une arme vers la satisfaction client.

    Reste que parfois, il faut refondre ou les nouveautés créent des incohérences fonctionnelles sur des socles 'anciens' :
    - Je reste quoi devant la capacité de gérer du code conditionnel (selon l'OS) et des configurations (aussi selon l'OS mais pas que) et que les deux notions ne se soient pas rencontrées avant que cela leur soit soumis.
    L'agilité, comme évoqué par R&B, n'est pas une méthode qui convient pour concevoir un langage de programmation.
    Je constate que le WLangage se construit petit à petit, au fil des versions, sans vision d'ensemble, sans projection au moins à moyen terme.

    (attendre la version 19 pour enfin permettre de déclarer le type de données retourné par une "procédure" )

    Certains concepts qui pouvaient sembler intéressants au départ (il y a des années), s'enlisent désormais (ex. les indirections !) et freinent l'arrivée de modalités de programmation plus puissantes, répandus quasiment dans tous les langages modernes.
    (ex. "vrais" évènements, uniformisation de la gestion des erreurs/exceptions, modèle objet pour le fenêtrage…).

    Pour la prise en main du framework en tant que tel, il manque un cadre clair, comme des "packages" ou bibliothèques.
    Et tous ces types de variables complexes prédéfinis… mais quelle confusion !

    Tout aussi consternant, les champs complexes pré-programmés (Organigramme, TreeMap, Flash, Flex, OLE… et maintenant Tableur) qui conviennent à un usager avec des besoins "dans la moyenne basse".
    Mais une fois mis entre les mains de vos utilisateurs aguerris, le verdict est trop souvent négatif… "il manque plein de choses".

    Pour ma part, c'est le manque d'initiative de l'éditeur qui me laisse coi (et là c'est la bonne orthographe ).
    En tant que professionnel, nous devons à nos clients et utilisateurs d'être pro-actifs.

    Pour ceux qui ne comprendraient pas comment être concrètement "pro-actif", pour un éditeur promoteur d'un langage de programmation et de son environnement de développement …
    • participer activement aux forums utilisateurs et exploiter par avance les points positifs et suggestions, analyser les limites rencontrées par les utilisateurs (parfois il s'agit simplement d'un problème de compréhension !),
    • être en phase avec la technologie et ne pas faire attendre les utilisateurs quand aucun blocage ne justifie ce retard (ex. attendre 10 ans pour enfin fournir HTTP PUT ),
    • présenter publiquement les évolutions envisagées pour obtenir un retour approbateur ou non de la communauté des utilisateurs,
    • se considérer comme son propre client et se demander si on est satisfait,
    • (et vous avez sans doute d'autres actions pro-actives à ajouter)

    Je ne fais pas de procès d'intention, mais je ce que je veux ici c'est relativiser l'intérêt de " l'agilité " qui, dans le cas présent, ne me semble pas la méthode pertinente pour faire un produit professionnel à destination de professionnels (mes propos ci-dessus illustrent ce point de vue).

    Imaginez une conception/construction "agile" appliquée à votre immeuble d'habitation ! Évidemment, ce n'est pas adapté.
    Ça ne convient pas non plus si on considère un langage de programmation et son EDI.

  11. #11
    Expert éminent
    Avatar de jurassic pork
    Homme Profil pro
    Bidouilleur
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    3 959
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Bidouilleur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 3 959
    Points : 9 300
    Points
    9 300
    Par défaut
    hello everybody,

    juste un petit mot pour mettre mon grain de sel sur la phrase de OnePoint :

    Pour ceux qui ne comprendraient pas comment être concrètement "pro-actif", pour un éditeur promoteur d'un langage de programmation et de son environnement de développement …
    • participer activement aux forums utilisateurs
    En effet, on constate que dans les forums windev (PCSOFT ou developpez.net) personne de PCSOFT ne réagit (ou alors ils sont cachés sous un pseudo neutre et ne se dévoilent pas comme faisant partie de PCSOFT) aux différents messages. Peut être est-ce une directive de la société pour ne pas s'engager sur un service bénévole. Mais j'espère qu'il y a des passionnés d'informatique chez PCSOFT. Je serai curieux aussi de savoir si les personnes qui sont abonnées à la LST trouvent souvent des choses qui leur sont utiles dedans. Dans les forums Windev, on trouve souvent des choses intéressantes, ils pourraient les reprendre et les mettre en forme dans leurs LST, bien sûr en demandant l'autorisation préalable à l'auteur et moyennant la présence du nom ou pseudo de l'auteur du code ou message initial dans l'article. Au fait si quelqu'un qui est abonné à la LST pouvait me confirmer que je raconte pas de bêtise et que ce n'est pas déjà fait


    Quant à moi je ne réagit pas trop sur la version 20 car au boulot actuellement je ne travaille plus avec windev et suis resté sur la version 16. Je regarde donc les évolutions de "loin".


    Ami calmant, J.P
    Jurassic computer : Sinclair ZX81 - Zilog Z80A à 3,25 MHz - RAM 1 Ko - ROM 8 Ko

  12. #12
    R&B
    R&B est déconnecté
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    571
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 571
    Points : 1 263
    Points
    1 263
    Par défaut
    Merci One Point de délayer ma pensée avec une telle précision, on se rejoint sur ce point.
    Notons toutefois que la double entrée : requêtes au ST et agilité permet de bien "coller aux demandes" avec la perversité que l'on indique.



    Jurassic pork, tu soulèves un sujet sensible. Merci de ne citer ce paragraphe que dans son ensemble.
    [début]
    Les LST (payantes) ont pu couvrir des sujets traités par ailleurs... sans citer les auteurs ni que cela soit juridiquement répréhensible.
    C'est à priori une mauvaise pratique mais la protection de ces solutions n'étant généralement pas défendable car précisément mise à disposition des développeurs dans des format de licence souvent mal exploités. En outre eux même (les auteurs) se sont souvent basés sur les travaux d'autres développeurs... sans les citer non plus.
    Si on s'élève contre cela et on doit commencer par se structurer de manière à être en mesure et avoir les moyens de défendre une solution. C'est généralement là que le soufflet retombe.
    Sinon, on peut se consoler en ayant fait avancer les choses et attendant que la 'trouvaille' devienne native... sans avoir eu a financer l'édition et la publication
    En tout cas, pour les réclamations, ils ont un numéro de téléphone et sauront traiter ce sujet avec l'auteur.
    [fin]

  13. #13
    Membre averti Avatar de tunizar
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    573
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 573
    Points : 427
    Points
    427
    Par défaut
    Citation Envoyé par jurassic pork Voir le message
    hello everybody,

    Au fait si quelqu'un qui est abonné à la LST pouvait me confirmer que je raconte pas de bêtise et que ce n'est pas déjà fait
    Bonjour,
    Je confirme.
    Je me suis déjà référé aux LST, je continue et je continuerai.
    Pas mal de fois j'ai trouvé des solutions pour mon besoin

    @R&B :

    Salut,
    Pourquoi de ne pas développer dans la source elle même c'est à dire dans WinDev lui même !
    L'ajout des plugin dans l'EDI, il y a quelque années un mec l'a fait pour WinDev 12 (Vincent Roy je pense)
    Développez des composants en libre accès comme se fait dans le monde Java

  14. #14
    R&B
    R&B est déconnecté
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    571
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 571
    Points : 1 263
    Points
    1 263
    Par défaut
    @tunizar : le sujet portait sur le contenu des LST...
    Développez des composants en libre accès
    Merci de me préciser que c'est possible.

  15. #15
    Membre averti Avatar de tunizar
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    573
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 573
    Points : 427
    Points
    427
    Par défaut
    Exemple simple :
    Le modèle MVC proposé par PcSoft et renommé en MVP, je l'ai développé personnellement avec des composants en architecture de couche (en interne là où je travaille) et le RAD proposé par PcSoft pour les classes de ce fameux MVP, j'ai utilisé mes briques de codes.
    Si tout le monde mettra la patte, nous aurons un jour
    des composants à intégrer dans le développement
    des plugins à intégrer dans l'EDI (j'attends l'intervention de Vincent ROY )

  16. #16
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Laos

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 552
    Points : 1 193
    Points
    1 193
    Par défaut
    Je confirme les propos de Tunizar, Vincent Roy (auteur de quelques programmes dont "l'audacieux" HyperFile Password Recovery Tool), à l'époque de WD12, s'était amusé à faire du reversing sur Windev pour inclure ses propres volets. Après ces travaux sont très intéressant, mais ne plaisent pas forcément à PCSOFT ^^ car faire du débugging de Windev ^^ ça ouvre des perspectives "large"

  17. #17
    R&B
    R&B est déconnecté
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    571
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 571
    Points : 1 263
    Points
    1 263
    Par défaut
    Merci de me préciser que c'est possible
    C'était du second degré : il me semble être conscient de cela depuis quelques temps et pour cause... on va revenir à WD20.

  18. #18
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 51
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    Citation Envoyé par Whaouu Voir le message
    Exactement ce que je pense depuis de nombreuses années. Il devait nous sortir une version avec 920 corrections de bugs...
    Idem, j'utilise la version mobile, et il y a beaucoup de soucis ...

    De plus, j'aurais souhaité une meilleur synergie entre les 3 Systèmes : IOS/ANDROID/WPhone, car actuellement avec WM19, il y a beaucoup trop de fonctions qui manquent dans 1 ou plusieurs systèmes, difficile de faire une appli compatible avec les 3 systèmes.

    Pour moi, la version 20 pour Mobile n'apporte pas grand chose à part son nouveau lot de "bugs"

    Citation Envoyé par OnePoint Voir le message
    Pour ceux qui ne comprendraient pas comment être concrètement "pro-actif", pour un éditeur promoteur d'un langage de programmation et de son environnement de développement …
    • participer activement aux forums utilisateurs et exploiter par avance les points positifs et suggestions, analyser les limites rencontrées par les utilisateurs (parfois il s'agit simplement d'un problème de compréhension !),
    c'est un peu le problème pas beaucoup d'écoute sur le forum, forum pas tres actif, pas beaucoup de solution donnée sur le forum

  19. #19
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 74
    Points : 106
    Points
    106
    Par défaut Windev mobile semble aller dans le mur
    Bonsoir,

    J'ajoute mon ressenti après avoir assisté au TDF paris hier.


    Windev 20
    J'utilise depuis la version 9
    Il y a des nouveautés sympas qui me poussent à prendre la mise à jour (colorations syntaxiques SQL, onglets détachables, champs gmap...)

    Windev mobile 20
    J'utilise depuis la version 19 pour 2 projets.
    J'ai voulu me lever et applaudir pour l'ajout du JSON que je demande a pcsoft depuis 2 ans.
    J'ai bien aimé l'ajout des tables, du pull to refresh, du push avec action, du push multimédia
    Impasse totale sur Windows Phone (abandon de PCSoft ?) et encore de trop nombreuses fonctions manquantes.
    Déçu car je m'attendais à ce que l'éditeur aille beaucoup plus loin sur ce domaine.

    Webdev 20
    J'ai beaucoup utilisé en intranet (de la version 10 à 17) pour diverses entreprises.
    Ca donnait souvent du fonctionnel assez rapide (appréciable avec des règles de gestion complexes) mais des interface très moches avec une certaine lourdeur sur des connexions lentes.
    Trouver un hébergeur compatible webdev est un peu galère et quasi obligatoire tellement les limitations PHP sont énormes (ex: utilisation de classes interdites... uniquement du procédural)
    Quand on voit la concurrence des framework php ou d'un visual Studio devenu récemment open source, je vois peu d’intérêt d'utiliser webdev dans un contexte autre que de l'intranet.

    Hier j'ai pas particulièrement apprécié l'intervention de l'ingé sur le fait que le changement authentification google oblige à changer de version en 2015, et j'aurais trouvé plus satisfaisant que l'éditeur propose un patch gratuit au moins pour les versions n-1 et n-2.

  20. #20
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 075
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 075
    Points : 2 441
    Points
    2 441
    Par défaut Disponibilité des pré-versions
    Oyez, oyez,

    PCsoft a annoncé la disponibilité des pré-versions 20 hier soir (3/12/2014)

Discussions similaires

  1. [Généralités] Version 16 annoncée !
    Par Emmanuel Lecoester dans le forum WinDev
    Réponses: 27
    Dernier message: 17/12/2010, 22h55
  2. [Imagick] Annonces de nouvelles versions
    Par Lana.Bauer dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/01/2009, 14h26
  3. [Blog] Annonces de nouvelles versions
    Par Lana.Bauer dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/12/2008, 14h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo