IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Developpeur C++ Finance partir a Londres


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 5
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Developpeur C++ Finance partir a Londres
    Bonjours à tous,

    Ayant une background math appli + 3 ans d'XP en programmation C++ pour les calculs + 1 an de formation master Math-Phi ( assez connu ), je pense à partir à Londres pour trouver un boulot dans le secteur finance. Je pense le plus simple pour moi sera de trouver les job sur le développement pour une bibliothèques en C++. En France, j'estime ne pas avoir trop de difficulté pour trouver un boulot dans ce type, mais à Londres je commence à paniquer un peu en regardant les forums, les blog …

    Je viens vers vous pour avoir des témoignages, des conseils. Car je pars un peu bourrin, sans avoir un contrat en poche. Je pense à réviser, creuser les opportunités sur place. Dans la logic de diplôme + expériences, on dira que ça ne sera pas trop difficile. Le problème est que mon anglais n'est pas parfait. Je peux comprend et me faire comprendre ( déjà quelques entretiens téléphonique en anglais quand je suis à Paris ), mais ça se voit que je ne suis pas complètement à l'aise quand je parle anglais. Du coup je me dis je vais m'améliorer encore en venant sur place.

    Je finis mon stage de fin d'étude en Novembre et je prend ma valise pour aller a Londres directement. Mon objective est de trouver un job de développeur qui a un minimum de lien avec mon background : C++, math, finance. Mais en regardant divers blog, forum, je retombe sur la réalité qu'il est très très difficile pour trouver un job à Londres. Du coup je viens vers vous.

    1. Est-ce que le boulot dans ce type de développement C++ exige que le niveau anglais soit parfait, ou bien on peut dire dans ce type de boulot très technique, il suffit de comprendre, se faire comprendre, savoir faire la doc, répondre aux mails ...

    2. Est-ce que Londres est beaucoup plus exigent que Paris, au niveau de qualification, entretiens, tests d'entretiens …?

    3. C'est difficile à dire mais à Londres, est-ce qu'on considère quelqu'un avec 3 ans d'XP à Paris sera équivalent à 3 ans XP à Londres. Ou ils disent oui, ce mec a travaillé 3 ans en France, avec un niveau anglais relativement faible, on le considère comme 1 mec qui a 1 an XP à Londres, avec le temps, il améliorera son anglais, et ça fera affaire ( est-ce que les RH évaluent de cette maniere).

    4. Je vois qu'en France, il y a très peu d'offre pour le C++. La plus part des banques en France ont migré leur Lib vers du C#. Est-ce qu'à Londres, il y en a beaucoup, suffisamment qu'on puisse trouvé notre place?

    5. Il y a-t-il la mentalité oui, ce gars est un peu moins bon, on le prend et on le pay moins cher? Ou il faut toujours être excellent comme souvent mentionnées dans les offres?

    Tous ce que j'espère, c'est au moins pouvoir être appelé à plusieurs entretiens, et j'apprendrai au fur à mesure avec les entretiens, à un moment, on va y arriver. Il faut le temps quoi. Pensez vous qu'il y aura autant d'offres qu'on va appeler souvent? Pour comparer, je pense que si je fait ma recherche à Paris, je peux avoir 2 entretiens par semaine. Est-ce possible à Londre

    Bon, je sais que je pose un peu trop de questions, et elles ne sont pas forcément précises. Mais tous vos avis , vos conseils bienvenus.

    Merci à tous

    cdt;

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 5
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    J'ajoute une question :

    Comment les londoniens voient les profils français de manière générale? On est très bien apprécié, moyen... bof, on est pris parce qu'on est pas cher?

  3. #3
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    727
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 727
    Points : 2 383
    Points
    2 383
    Par défaut
    Citation Envoyé par chithanhnguyen Voir le message
    La plus part des banques en France ont migré leur Lib vers du C#.
    C'est vrai ? C'est intéressant ca...

    Pour te répondre : si tu as pas un profil génial/recherché, les mecs trouveront toujours un argument pour faire descendre ton salaire. Mais bon ! Si le marché de l'emploi est bon, tu t'en fous :
    - soit ton employeur montera ton salaire rapidement pour s'aligner sur le marché et que tu restes (ici a Winterfell, j'ai pris 25% en deux ans, et je pense pas être génial)
    - et sinon, tu chercheras un autre boulot d'autant plus facilement que tu 1) seras sur place et 2) avec une expérience locale

    Que tu sois pas bilingue n'est pas a mon avis pas un souci, surtout a Londres, ou y a pas mal d'immigrations. Du moment qu'on te comprenne et que tu comprenne. Et que tu fasse pas de l'accueil au public.

  4. #4
    Membre émérite
    Avatar de fiftytwo
    Homme Profil pro
    DevOps
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOps

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 713
    Points : 2 662
    Points
    2 662
    Par défaut
    Citation Envoyé par chithanhnguyen Voir le message
    1. Est-ce que le boulot dans ce type de développement C++ exige que le niveau anglais soit parfait, ou bien on peut dire dans ce type de boulot très technique, il suffit de comprendre, se faire comprendre, savoir faire la doc, répondre aux mails ...
    Pour un dev , cela depends , mais tu dois au moins etre capable de lire des docs et en ecrire. Maintenant ton job sera dans un pays anglophone , donc le niveau demande sera detre fluent sans etre capable de parler comme shakespeare

    Citation Envoyé par chithanhnguyen Voir le message
    2. Est-ce que Londres est beaucoup plus exigent que Paris, au niveau de qualification, entretiens, tests d'entretiens …?
    Ils sont certes moins centrés sur les diplomes , plus sur lexperience mais il faut montrer que tu sais faire quelque chose de plus que les 44986558 dev C++ qu'ils voient passer a chaque annonce

    Citation Envoyé par chithanhnguyen Voir le message
    3. C'est difficile à dire mais à Londres, est-ce qu'on considère quelqu'un avec 3 ans d'XP à Paris sera équivalent à 3 ans XP à Londres. Ou ils disent oui, ce mec a travaillé 3 ans en France, avec un niveau anglais relativement faible, on le considère comme 1 mec qui a 1 an XP à Londres, avec le temps, il améliorera son anglais, et ça fera affaire ( est-ce que les RH évaluent de cette maniere).
    Tout depends des taches ! Compares 3 ans a passer un balai chez google et 3 ans a aider a creer une librairie C++ dans une petite boite de robotique ! Ce n'est pas la meme chose , a toi de savoir te vendre !

    Tu dis avoir 3 ans dexperiences mais tu dis finir ton stage de fin d'etudes en novembre ! tu peux detailler s'il te plait ?

    Citation Envoyé par chithanhnguyen Voir le message
    4. Je vois qu'en France, il y a très peu d'offre pour le C++. La plus part des banques en France ont migré leur Lib vers du C#. Est-ce qu'à Londres, il y en a beaucoup, suffisamment qu'on puisse trouvé notre place?
    Le dev C++ est plein de sous-specialités : 3d , embeed , multithread ..... mais je ne sais pas s'il est possible de sauter de l'un a lautre facilement , et tout depends aussi de tes experiences

    Citation Envoyé par chithanhnguyen Voir le message
    5. Il y a-t-il la mentalité oui, ce gars est un peu moins bon, on le prend et on le pay moins cher? Ou il faut toujours être excellent comme souvent mentionnées dans les offres?
    Business is business and cash money rules the world ! Si une boite peut te payer moins cher , elle ne vas pas hesiter dans 80% des cas , a moins que tu ait un profil de killer et qu'ils veulent te garder.

    La vie a londres a un certain cout , mais tout le monde nas pas toujours le salaire qui va avec la ville ! pour cela regardes sur les forums dexpatriés frenchies , tu auras une idee


    Citation Envoyé par chithanhnguyen Voir le message
    Tous ce que j'espère, c'est au moins pouvoir être appelé à plusieurs entretiens, et j'apprendrai au fur à mesure avec les entretiens, à un moment, on va y arriver. Il faut le temps quoi. Pensez vous qu'il y aura autant d'offres qu'on va appeler souvent? Pour comparer, je pense que si je fait ma recherche à Paris, je peux avoir 2 entretiens par semaine. Est-ce possible à Londres
    Commence deja par deposer ton CV sur monster et linkedin , remplis bien les keywords , et tu vas certainement recevoir des appels/mails de cabinets de recrutement. Ces echanges te donneront une premiere idee , mais meme en se preparant , tu ne peux te rendre compte de la realite qu'une fois sur place. Donc pour eviter toutes desillusions je te conseille

    • ne pas partir la tete pleine de reves de conquetes , plein on essaye et il se sont cassé la gueule
    • accepter de rabaisser tes ambitions (taches et salaires) au debut
    • Sauver ou faire encore plus de thunes avant ton depart , car a londres tu n'en auras jamais assez
    • Vises les autres villes du royaume uni , car londres attire du monde donc la concurrence peut etre rude
    • Profites de ton dernier mois en france pour bosser encore ton anglais a raison de 2/3 heures par jour , voire plus le weekend , et faire de la BBC ton nouvel ami au quotidien ( dosage : 2 heures quotidiennement chaque soir )
    • Bosser un temps chez l'oncle ronald mac donald's ne vas pas te faire de mal
    • Penses a un plan B si jamais cela ne marches pas. London nest pas le seul endroit pour faire du dev C++ en europe (luxembourg , frankfurt , bruxelles , geneve , etc ....)
    "bye bye !" : Antonio Ferrara , 12 mars 2003 - check also my flight's diary and my flight's reports

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 5
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par fiftytwo Voir le message
    Tu dis avoir 3 ans dexperiences mais tu dis finir ton stage de fin d'etudes en novembre ! tu peux detailler s'il te plait ?
    J'ai travailler pendant 3 ans, puis je m'arrête pour faire 1 autre master en finance, puis la, je suis en fin de stage de validation de ce master. Je fais ça en me disant qu'a Londres, c'est toujours bien d'avoir un peu de baggage en finance.

    Merci pour tes réponses très concrètes et utiles. Il y a un an, j'avoue avoir un peu trop d'imagination. Mais la, je sais qu'il y a beaucoup de difficultés qui m'attendent a Londres.

    @GuillaumeJ : j'ai fait un peu de recherche d'emploi a Paris milieu bank, ça n'existe plus beaucoup d'offre d'emploi de développeurs C++. Surtout a la Sogen, la personne faisant entretien me dis son equipe récemment a changer toute leur lib de C++ a C#. Il ont dit que C++ est trop couteux pour produire et entretenir. Je trouve ça logic car dans les equipes R D des banques françaises, ils embauchent souvent des profil hyper mathématiques, donc faible au niveau programmation. C++ pour eux peut être trop avancer.

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    salut pour faire super pratique.....
    étant donné que pour aller à Londres il suffit de prendre l'Eurostar et trouver une colocation sur place , c'est peut-être pas la peine de se poser des questions existentielles pendant longtemps..
    c'est pas comme aller au Canada ou aux USA où le processus prend énormément de temps....

    Citation Envoyé par chithanhnguyen Voir le message

    1. Est-ce que le boulot dans ce type de développement C++ exige que le niveau anglais soit parfait, ou bien on peut dire dans ce type de boulot très technique, il suffit de comprendre, se faire comprendre, savoir faire la doc, répondre aux mails ...
    je ne me permettrais pas d'aborder un sujet que je ne connais pas je n'ai jamais travaillé à Londres mais peut-être que c'est comme au Canada, au tout début il faut faire ses preuves et un peu repartir de zéro.
    Le seul emploi que j'ai eu au Québec , j'ai commencé par être testeur et j'ai été embauché dans l'entreprise pendant 5ans.
    Faut pas le prendre mal, commencer comme testeur par exemple ça permet de bien comprendre les projets au départ,les tenants et aboutissants..
    contrairement à des expériences calamiteuses ici en France où il faut être performant dans le mois qui suit.
    Les anglo-saxons sont plus méthodiques surtout les nord-américains ,les scandinaves.
    Donc ne pas pouvoir disserter comme Shakespeare ou Graham Norton( un animateur de show sur Channel 4 ) ou Stephen Colbert c'est pas un problème..
    ensuite Londres est une ville très cosmopolite..

    Citation Envoyé par chithanhnguyen Voir le message

    5. Il y a-t-il la mentalité oui, ce gars est un peu moins bon, on le prend et on le pay moins cher? Ou il faut toujours être excellent comme souvent mentionnées dans les offres?
    pour se faire embaucher ça passera peut-être par un contrôle de référence..je sais pas comment ça se passe au RU mais ça doit être comme aux USA.
    Aux USA et au Canada les contrôles de références auprès des anciens employeurs c'est quasi systèmatique.

    Ensuite ne pas perdre de vue qu'il y a beaucoup d'indépendants au RU c'est pas comme en France où la majorité des salariés en informatique travaillent en SSII...
    donc préparer ses cartes de visite


    Sinon un truc important c'est que les anglo-saxons ils ont la logique inverse des Français: pouvoir faire simple lorsqu'on fait compliqué.Les anglo-saxons fonctionnent énormément par raccourcis, simplification ,côté pratique des choses...
    en France c'est l'inverse on aime bien le modèle bureaucratie même dans les entreprises privées.
    Je t'invite à lire Capital de ce moi-ci il y a une entrevue de la patronne d'Easyjet ( sans faire de pub ) et elle affirme que le modèle d'Easyjet c'est de se rapprocher un max de ce que veulent les voyageurs, pas de "grandes équipes de management comme en France" ( il y a un message )

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2010, 20h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo