Bonjour à tous,
Je tiens à signaler que j'ai fais de nombreuses recherches et pas mal de manipulation mais rien à faire je ne trouve pas la solution ..
C'est pourquoi j'en appelle à vos compétences !
Voilà mon erreur :
"La connexion nommée spécifiée est introuvable dans la configuration, n'est pas destinée à être utilisée avec le fournisseur EntityClient ou n'est pas valide."
J'ai une application WPF dans laquelle j'utilise un modèle MVC dans laquelle je veux simplement une interface XAML qui permettrait de modifier ma base de données SQL.
Mon modèle est donc un EntityFramework associé à une base de donnée SQL, la fameuse Northwind.
Mon Controler ressemble à ceci :
Et enfin ma vue avec un simple Label et un bouton :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 public class ShipControl { NorthwindEntities ent = new NorthwindEntities(); public void CreerShip(string name) { Shippers s = new Shippers { Company_Name = name }; ent.AddToShippers(s); ent.SaveChanges(); } }
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 public partial class MainWindow : Window { public MainWindow() { InitializeComponent(); } private void button1_Click(object sender, RoutedEventArgs e) { ShipControl sh = new ShipControl(); sh.CreerShip(label1.ToString()); } }
A première vue je pensais que l'erreur provenait de mon app.config :
J'ai donc changé le providerName="System.Data.SQLClient" mais en vain ..
1
2
3
4
5
6 <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <configuration> <connectionStrings> <add name="NorthwindEntities" connectionString="metadata=res://*/Model1.csdl|res://*/Model1.ssdl|res://*/Model1.msl;provider=System.Data.SqlServerCe.3.5;provider connection string="Data Source=|DataDirectory|\Northwind.sdf"" providerName="System.Data.EntityClient" /> </connectionStrings> </configuration>
J'espère que vous pouvez m'aider afin de pouvoir avancer le plus vite possible dans mon projet ..
En vous remerciant pour votre patience![]()
Partager