Bonjour,
Débutant sur mac et l'applescript, je souhaiterais savoir si il vous parait possible de créer un script permettant la chose suivante :
J'ai un dossier contenant des vidéos et des images, je voudrais que les images soient supprimées automatiquement (Sachant que le dossier va se remplir avec le temps et toujours par paire : un .mp4 qui va avec un .jpg).
J'ai donc cherché comment lui dire de supprimer les extensions .jpg dès qu'il en "voit" une mais je dois dire que je me suis un peu embrouillé... Beaucoup d'information à avaler quand on y connait rien la dedans...
Donc si j'ai bien compris, ca doit être une action de dossier qui permet de gérer le "scan" du dossier (puisqu'il va se remplir au fur et à mesure),
ensuite je dois créer une liste des fichiers présents dans le dossier (avec set je crois?...),
et ensuite lui dire de supprimer tous les fichiers dont l'extension est jpg?
Je pense que j'en oubli la moitié donc si quelqu'un pouvait me guider un peu, ca serait très gentil. Je ne demande pas qu'on me fasse le code à ma place, j'aimerais juste comprendre la logique.
Merci beaucoup.
Partager