Bonjour
Je souhaite à l’aide d’une ou plusieurs macros avec un bouton lancer un contrôle qui m’indiquera si un programme est ouvert et s’il est utilisé.
La macro suivante m'informe de l’ouverture du programme mais comment faire pour savoir si le programme est utilisé.
Merci pour votre aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 Sub controle() Dim objProcess objProcess = "Non du programme" For Each Process In GetObject("winmgmts:").InstancesOf("Win32_process") 'Scan chaque processus actif If Process.Name = objProcess Then 'Si un processus nommé existe Dim Colonne As Integer Dim Mavaleur As Long Colonne = 1 If Cells(2, Colonne) = "" Then 'La cellule est vide Cells(2, Colonne).Select Else Cells(Rows.Count, Colonne).End(xlUp).Offset(1, 0).Select End If 'Affiche les infos dans les cellules ActiveCell = objProcess ActiveCell.Offset(0, 1) = Process.ProcessID ActiveCell.Offset(0, 2) = Application.UserName ActiveCell.Offset(0, 3) = Format(Date, "DDDD DD MMMM YYYY") ActiveCell.Offset(0, 4) = Format(Time) Worksheets("Feuil1").Range("A:F").Columns.AutoFit 'Ajuste la taille des cellules End If Next End Sub
Partager