Bonjour,
Voila en fait je suis chargé de prendre en charge les ventes d'une caisse de magasin par l'intermédiaire d'une unique page en php.
Le système n'est pas simple mais je vais essayer d'être le plus clair possible...
Cette page a deux fonctions :
A gauche, on peut rechercher les modèles en vente (moteur de recherche vers la base de données).S'il n'y a qu'un seul résultat
on l'ajoute automatiquement à l'aide de la méthode GET
header("Location:nomDeLaPage.php?option=add&id_mod=$id_mod&id_vente=$id_vente
A droite on voit tout ce qui à déjà été sélectionné avec possibilité de modifier les quantitées choisies (grâce à la méthode POST
de formulaire).
J'en revient donc à mon problème : en fait deux traitements sont en conflits.
Parmis les réductions il y a notamment la possibilité pour le client d'utiliser son avoir. Pour ceci j'ai placé une case à cocher qui change
le total final si elle est cochée. elle effectue une action javascript qui valide un formulaire dédié par la méthode post
(jusque la tout va bien).
Le problème vient du fait que les variables restent dans la barre d'addresses après l'utilisation de la méthode GET donc si je valide le
formulaire concernant les avoirs elles seront de nouveau prises en compte et l'article sera de nouveau ajouté à la colonne de droite.
Je pense que la meilleure des solutions serait de pouvoir ajouter les articles sans utiliser la méthode GET, ou de pouvoir nettoyer la barre
d'adresse de toutes ces variables.
Voilà c'est enfin fini, je vous remercie d'avoir continuer votre lecture jusqu'ici et espère que vous pourrez m'aider.
Partager