Bonjour à tous!

je vous remercie d'avance du temps que vous prendrez pour me lire, je suis débutante en access et en vba de par ailleurs. j'ai crée une base donnée sous access 2010, pour de la facturation, sur mon formulaire ou l'on crée les différentes fiches de facturation , je souhaiterais que toute donnée modifiée d’une fiche devra être confirmée au moment de sa modification par l’utilisateur (non applicable à un ajout de donnée) à défaut, la modification ne sera pas prise en compte. j'ai fais un evenement beforeupdate sur un un champ en test :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
Private Sub Libellé_facturation_BeforeUpdate(Cancel As Integer)
If Not IsNull(Forms("EtudeRetraite_Conseil_Excub").Controls("Libellé facturation").Value) Or Forms("EtudeRetraite_Conseil_Excub").Controls("Libellé facturation").Value <> "" Then
   If (MsgBox("voulez-vous prendre en compte la modification", vbYesNo, "validation")) <> vbYes Then

Forms("EtudeRetraite_Conseil_Excub").Controls("Libellé facturation").Undo
      Cancel = True
   End If

End If

End Sub
mais voilà tout marche j'ai le message et si je clique non , la valeur précédente est reprise par contre lorsque je fais un ajout de donnée c'est à dire la case est vide dès le départ j'ai quand même le message
je pense que cela vient du fait que le test à savoir si la valeur est null ou vide se fait sur la valeur après remplissage ( ce qui me déconcerte un peu vu que c'est un event beforeupdate, j'avais prévenue je suis nulle!)
comment faire alors?
Désolé si mes explications ne sont pas claires!

cordialement,