Bonjour à tous,

Je suis face à une erreur inédite qui survient lors de l'affectation sur une valeur numérique. Le cas constaté est le suivant:

J'ai défini une classe:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
 
CPaiement est une classe
PUBLIC CONSTANT
  IDFacture est une chaine  
  SoldeLigne est un numérique(15,2)
  MontantLigne est un numérique(15,2)
FIN
Pour initialiser la classe, j'utilise une méthode "Initialise" en mode d'accès PUBLIC.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
PROCEDURE Inialise(LOCAL PIDFacture est une chaine, LOCAL PSoldeLigne est un numerique(15,2), LOCAL PMontantLigne est un numerique(15,2))
:IDFacture = PIDFacture
:SoldeLigne = PSoldeLigne
:MontantLigne = PMontantLigne
Je constate que lors de l'initialisation de la classe les paramètres "PIDFacture" et "PMontantLigne" sont correctement affectés par contre pour le paramètre "PSoldeLigne" ce n'est pas le cas (à titre d'exemple je lui passe 229,21 et je me retrouve avec une valeur de 141 278 361 841 298, 24 sans être capable d'expliquer l'origine de cela).
Plus troublant encore, tout fonctionne en mode débogage. Mais dès que je génère l'exécutable l'erreur arrive systématiquement. C'est d'autant plus embêtant que c'est un module qui marchait bien depuis plus 1 an que je n'ai pas eu à faire des modifications dessus depuis lors.
J'ai beau réparer et recompiler le projet. Rien à faire, l'erreur est toujours là.

Je remercie d'avance ceux qui pourront m'apporter un éclairage sur la situation.

Cordialement.