Bonjour,
J'ai un problème lié au lancement d'une macro Excel 2013 via un script VBS.
Je ne pense pas que le problème vienne de la macro en elle même ni même du script vbs mais plutot d'un lien entre l'OS (windows 8) et Excel 2013. Je vous explique pourquoi.
Pour mon boulot, j'ai développé plusieurs macros dans des fichiers Excel (Excel 2013 et mon PC est sous 7). Ces macros sont lancées automatiquement à heure fixe via le planificateur des taches qui lance des scripts VBS qui eux même appellent les fameux fichiers Excel avec leurs macros. Tout fonctionnait très bien quand c'était lancé sur mon PC. Je n'avais jamais d'erreur (sauf info manquante sur le réseau ou sur la base mysql). Mes macros vont ouvrir des fichiers Excel, prendre des info dedans, les refermer, ouvrir d'autres fichiers Excel, copier des info dedans, faire des requetes dans une base mysql, printer les résultats dans l'Excel principale etc. Bref, c'est varié.
Depuis 2 semaines, nous avons décidé que ce serait le serveur (que nous venons de changer) qui allait lancer ces macro. Le serveur est sous Windows 8, Excel est toujours sous 2013. Dans les macros que j'ai développées, j'ai mis une détection d'erreur qui m'envoi un mail avec la description de l'erreur et le numéro de l'erreur s'il y a une erreur. De facon aléatoire, les scripts vbs lancés automatiquement me renvoi ce genre d'erreur:
Erreur Automation 2147417848
L’objet invoqué s’est déconnecté de ses clients.
A noter que si je lance les macro à la main en me connectant sur le serveur (j'ouvre l'excel et je lance les macro), je n'ai pas cette erreur et elles tournent très bien.
A noter aussi qu'il n'y a que sur un fichier Excel en particulier que ça foire. Sur tous les autres cela fonctionne très bien. Évidement, c'est sur le plus gros fichier qui fait le plus de choses!
Si vous avez deja rencontré ce probleme ou si vous avez des idées, je suis preneur, j'ai cherché sur internet mais n'ai pas trouvé la solution a mon probleme car a chaque fois les erreurs apparaissent quand les gens lancent leurs macro a la main. Moi je ne reproduis que lorsque c'est lancé par script VBS mais jamais quand je les lance a la main.
Merci beaucoup!!
Partager