Bonjour,

J'aimerai adapter le script suivant pour qu'il fasse l'opération que si la cellule A est non vide et la cellule L est vide.

Ceci pour éviter qu'il recalcule depuis le debut (+ de 120 000 lignes)


Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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Sub Formule_Category()
Application.Calculation = xlCalculationManual
Dim tableau(143, 1) As String
'Le nombre de lignes de la page Erreurs doit aller jusqu'à la ligne 143, sinon, adapter la valeur ci-dessus
 
'Alimentation tableau
j = 0
While Not IsEmpty(Worksheets("Erreurs").Range("A" & j + 1))
    tableau(j, 0) = Worksheets("Erreurs").Range("A" & j + 1).Text
    tableau(j, 1) = Worksheets("Erreurs").Range("B" & j + 1).Text
    j = j + 1
Wend
MsgBox "Tableau de correspondances rempli... OK pour continuer"
 
Sheets("INCIDENTS").Select
i = 2
While Not IsEmpty(Range("A" & i))
j = 0
  corresp = 0
  While corresp = 0
     If Range("J" & i) = "test1" Or Range("J" & i) = "test2" Then
        Range("L" & i) = "Test"
        corresp = 1
     Else
 
        If InStr((LCase(Range("D" & i).Text)), LCase(tableau(j, 0))) Then
              Range("L" & i) = tableau(j, 1)
              corresp = 1
 
        End If
     End If
     j = j + 1
   Wend
i = i + 1
Wend
Application.Calculation = xlCalculationAutomatic
End Sub