Bonjour,
J'aimerai adapter le script suivant pour qu'il fasse l'opération que si la cellule A est non vide et la cellule L est vide.
Ceci pour éviter qu'il recalcule depuis le debut (+ de 120 000 lignes)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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37 Sub Formule_Category() Application.Calculation = xlCalculationManual Dim tableau(143, 1) As String 'Le nombre de lignes de la page Erreurs doit aller jusqu'à la ligne 143, sinon, adapter la valeur ci-dessus 'Alimentation tableau j = 0 While Not IsEmpty(Worksheets("Erreurs").Range("A" & j + 1)) tableau(j, 0) = Worksheets("Erreurs").Range("A" & j + 1).Text tableau(j, 1) = Worksheets("Erreurs").Range("B" & j + 1).Text j = j + 1 Wend MsgBox "Tableau de correspondances rempli... OK pour continuer" Sheets("INCIDENTS").Select i = 2 While Not IsEmpty(Range("A" & i)) j = 0 corresp = 0 While corresp = 0 If Range("J" & i) = "test1" Or Range("J" & i) = "test2" Then Range("L" & i) = "Test" corresp = 1 Else If InStr((LCase(Range("D" & i).Text)), LCase(tableau(j, 0))) Then Range("L" & i) = tableau(j, 1) corresp = 1 End If End If j = j + 1 Wend i = i + 1 Wend Application.Calculation = xlCalculationAutomatic End Sub
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