Bonjour à toutes et à tous,

Je précise que je débute sur VBA et les macros (j'ai réalisé ma première macro la semaine passée).
Ma première macro fonctionne comme je le souhaite, elle applique une série de calculs à une feuille excel et les insère dans un PowerPoint.

Mon problème aujourd'hui est d'optimiser le code de ma macro dans la mesure où les calculs réalisés s'appliquent plusieurs fois à différents "sites" (notre variable). Une bonne partie du code au niveau des calculs est commun à tous les sites et est répété inutilement quelque part. Cependant une partie variable à chaque site intervient aussi dans le code.

Un petit exemple:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
'On filtre selon les sites (ici Argenteuil)
    ActiveSheet.Range("$A$1:$R$123785").AutoFilter Field:=13, Criteria1:= _
        "=*Argenteuil*", Operator:=xlAnd

'On filtre selon le SSID
    ActiveSheet.Range("$A$1:$R$123785").AutoFilter Field:=14, Criteria1:= _
        "=DALocal", Operator:=xlOr, Criteria2:="=PRT-Oper"

'On sélectionne les colonnes SNR et RSSI qu'on copie dans une nouvelle sheet
    Columns("Q:R").Select
    Selection.Copy
    Sheets.Add After:=Sheets(Sheets.Count)
    ActiveSheet.Paste
    Application.CutCopyMode = False

'On applique une formule excel pour obtenir le nombre total de case
    Range("E2").Select
    ActiveCell.FormulaR1C1 = "=COUNT(C[-4])"

'On filtre le RSSI
    Columns("A:B").Select
    Selection.AutoFilter
    ActiveSheet.Range("$A$1:$B$925492").AutoFilter Field:=2, Criteria1:="<=-73" _
        , Operator:=xlAnd

'On copie les données filtrés dans une sheet2
    Selection.Copy
    Columns("H:H").Select
    Sheets.Add After:=Sheets(Sheets.Count)
    ActiveSheet.Paste

Range("E6").Select