Bonjour à toutes et à tous
J'espère que des esprits lumineux vont pouvoir m'aider.
J'ai un souci sur un fichier Excel utilisé pour suivre des avancements de dossiers administratifs. Je vais donc tâcher d'être la plus claire possible dans mes explications et surtout je mets en PJ le fichier en question.
Je précise que je ne suis pas une experte en macro du tout.
Un 1er onglet sert de Base de données : chaque dossier/affaire y est saisi avec ses différents éléments d'informations.
Une 1ère macro permet, via un double-clic de souris, de cocher les cases des colonnes A et B.
L'idée est, par ce système de coche, d'identifier les affaires qui sont à archiver et celles qui sont à inscrire au prochain Ordre du Jour pour le Comité de Direction.
Un 2nd feuillet est destiné à recueillir les dossiers archivés et un 3ème sert d'Ordre du Jour pour le Comité de Direction.
L'objectif est d'avoir :
- 1 bouton sur le feuillet SUIVI AFFAIRES qui coupera les lignes de la Base de données qui sont cochées "à archiver" et de les insérer les unes après les autres dans l'onglet "Archives".
- 1 autre bouton tojours sur le feuillet SUIVI AFFAIRES qui effacera les lignes de l'onglet ODJ pour ensuite y recopier les colonnes C à G de chaque ligne cochée "ODJ" vers l'onglet ODJ. (actualisation des affaires à présenter)
La 1ère macro fonctionne (les X pour cocher les cases). Par contre j'ai testé la 2nde pour copier les lignes sélectionnées vers l'ODJ et là ça coince. Je crois bien que j'ai même tout "défoncé" le code que j'avais repiqué sur un autre fichier.
Je suis donc perdue de chez perdue. Y aurait-il une âme bienveillante pour me guider/m'aider ?
si je n'ai pas été assez claire dans mes explications, n'hésitez pas à me questionner.
merci par avance pour votre aide.
POPPY74
Partager