IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SL & STL C++ Discussion :

Utilisation de std::function pour créer un bouton


Sujet :

SL & STL C++

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Utilisation de std::function pour créer un bouton
    Bonjour,
    J'ai essayé de créer une classe pour les boutons dans une GUI. Mais j'ai quelques soucis avec std::function qu'on ma conseillé d'utiliser.
    Tout d'abord voici le log du compilo :

    ||=== Build: Debug in MWindow (compiler: GNU GCC Compiler 4.7.1) ===|
    c:\program files (x86)\codeblocks\mingw\bin\..\lib\gcc\mingw32\4.7.1\include\c++\functional||In instantiation of 'static void std::_Function_handler<void(_ArgTypes ...), _Member _Class::*>::_M_invoke(const std::_Any_data&, _ArgTypes ...) [with _Class = TWindow; _Member = void(); _ArgTypes = {}]':|
    c:\program files (x86)\codeblocks\mingw\bin\..\lib\gcc\mingw32\4.7.1\include\c++\functional|2298|required from 'std::function<_Res(_ArgTypes ...)>::function(_Functor, typename std::enable_if<(! std::is_integral<_Functor>::value), std::function<_Res(_ArgTypes ...)>::_Useless>::type) [with _Functor = void (TWindow::*)(); _Res = void; _ArgTypes = {}; typename std::enable_if<(! std::is_integral<_Functor>::value), std::function<_Res(_ArgTypes ...)>::_Useless>::type = std::function<void()>::_Useless]'|
    C:\Users\Jules\Desktop\Documents\C++\Projets SFML\MWindow\main.cpp|13|required from here|

    c:\program files (x86)\codeblocks\mingw\bin\..\lib\gcc\mingw32\4.7.1\include\c++\functional|2013|error: no match for call to '(std::_Mem_fn<void (TWindow::*)()>) ()'|
    c:\program files (x86)\codeblocks\mingw\bin\..\lib\gcc\mingw32\4.7.1\include\c++\functional|525|note: candidates are:|
    c:\program files (x86)\codeblocks\mingw\bin\..\lib\gcc\mingw32\4.7.1\include\c++\functional|548|note: _Res std::_Mem_fn<_Res (_Class::*)(_ArgTypes ...)>::operator()(_Class&, _ArgTypes ...) const [with _Res = void; _Class = TWindow; _ArgTypes = {}]|
    c:\program files (x86)\codeblocks\mingw\bin\..\lib\gcc\mingw32\4.7.1\include\c++\functional|548|note: candidate expects 1 argument, 0 provided|
    c:\program files (x86)\codeblocks\mingw\bin\..\lib\gcc\mingw32\4.7.1\include\c++\functional|553|note: _Res std::_Mem_fn<_Res (_Class::*)(_ArgTypes ...)>::operator()(_Class*, _ArgTypes ...) const [with _Res = void; _Class = TWindow; _ArgTypes = {}]|
    c:\program files (x86)\codeblocks\mingw\bin\..\lib\gcc\mingw32\4.7.1\include\c++\functional|553|note: candidate expects 1 argument, 0 provided|
    c:\program files (x86)\codeblocks\mingw\bin\..\lib\gcc\mingw32\4.7.1\include\c++\functional|559|note: template<class _Tp> _Res std::_Mem_fn<_Res (_Class::*)(_ArgTypes ...)>::operator()(_Tp&, _ArgTypes ...) const [with _Tp = _Tp; _Res = void; _Class = TWindow; _ArgTypes = {}]|
    c:\program files (x86)\codeblocks\mingw\bin\..\lib\gcc\mingw32\4.7.1\include\c++\functional|559|note: template argument deduction/substitution failed:|
    c:\program files (x86)\codeblocks\mingw\bin\..\lib\gcc\mingw32\4.7.1\include\c++\functional|2013|note: candidate expects 1 argument, 0 provided|
    ||=== Build failed: 1 error(s), 3 warning(s) (0 minute(s), 0 second(s)) ===|


    Et le code source :
    Code MWindow.h : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    #ifndef MWINDOW_H
    #define MWINDOW_H
     
     
    #include <SFML/Graphics.hpp>
    #include <functional>
    #include <vector>
     
     
    class MWindow;
     
    class Button : public sf::Sprite
    {
        friend class MWindow;
        public:
            Button(std::string const& adress, std::string const& adressO=std::string(), std::string const& adressL=std::string(), std::string const& adressD=std::string());
     
            virtual ~Button();
     
            MWindow* getParent();
            // Returns 'parent' member.
     
            virtual void setEnabled(bool yay);
            // Sets the 'enabled' value to yay and changes de texture in consequences. An hidden button cannot be enabled.
     
            bool getEnabled();
            // Returns the 'enabled' member value
     
            virtual void setHidden(bool hide);
            // Sets the 'hidden' member to hide. If true, texture is set to 'texture', else to an empty texture.
            // An hidden button is also disabled. Unhidde a button automatically re-enables it.
     
            bool getHidden();
            // Returns the 'hidden' member value
     
            void changeTexture(std::string const& adress);
            // texture.loadFromFile(adress);
     
            void changeTextureOver(std::string const& adress=std::string());
            // Give it an empty string and  textureOver will be set with 'texture'
            void changeTextureLeaned(std::string const& adress=std::string());
            // Give it an empty string and  textureLeaned will be set with 'texture'
            void changeTextureDisabled(std::string const& adress=std::string());
            // Give it an empty string and  textureDisabled will be set with 'texture'
     
        protected:
            void checkClicked();
            // Uses the sf::Event 'event' member of parent to verify if the mouse is over the button and if the user clicks on
     
            MWindow *parent;
            sf::Texture texture, textureOver, textureLeaned, textureDisabled;
            bool enabled, mouseOver, leaned, hidden, triggered;
            int ID;
    };
     
     
     
    /////////////////////////////////////// MWindow ///////////////////////////////////////
     
    class MWindow
    {
        friend class Button;
        public:
            MWindow(int x = 800, int y = 600, std::string const& title = "Main Window", bool deletebuttons = true, sf::ContextSettings const& settings = sf::ContextSettings());
            /* Arguments :
             * 'title' is simply the title of the window.
             * 'deletebuttons' : if true, the buttons in the vector 'buttons' will be deleted in the destructor.
             * 'x' ans 'y' are respectively the width and the height of the window
            */
     
            MWindow(sf::RenderWindow *windowPtr, bool deletebuttons = true);
     
            virtual ~MWindow();
     
            virtual void startEventLoop();
     
            bool addButton(Button *button, std::function<void()> &func);
            // Returns true if the button is successfully added, false if the button was already in the window or if the button already has a parent.
     
            bool removeButton(Button *button);
            // Returns true if the button is successfully removed from the window, false if the button was not in the window.
            // Note that this function does NOT delete the button.
     
            bool removeButton(int index);
            // Overload of removeButton(). Remove the Button at the 'index' position. Return true if successful, false if the 'index' position does not exist.
     
            bool changeFunction(int index, std::function<void()> &func);
            // Change the function pointer at the index 'index' of 'functions'. Returns true if successful, false if the 'index' position does not exist.
        protected:
            virtual void update();
            // clear-draw-display function
     
            virtual void checkButtons();
            // Checks if the buttons are clicked, each one in its own thread. The threads are hold in the checkButtons() function itself.
     
            sf::RenderWindow *window;
            sf::Thread checkBtnsThrd;
            std::vector<Button*> buttons;
            std::vector<std::function<void()>> functions;
            bool checkBtns, deleteButtons;
            sf::Event event;
    };
     
    #endif // MWINDOW_H
    Code MWindow.cpp : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
    106
    107
    108
    109
    110
    111
    112
    113
    114
    115
    116
    117
    118
    119
    120
    121
    122
    123
    124
    125
    126
    127
    128
    129
    130
    131
    132
    133
    134
    135
    136
    137
    138
    139
    140
    141
    142
    143
    144
    145
    146
    147
    148
    149
    150
    151
    152
    153
    154
    155
    156
    157
    158
    159
    160
    161
    #include "MWindow.h"
     
    MWindow::MWindow(int x, int y, std::string const& title, bool deletebuttons, ContextSettings const& settings) : \
        window(new sf::RenderWindow(sf::VideoMode(x,y), title, sf::Style::Titlebar | sf::Style::Close, settings)), \
        checkBtnsThrd(&MWindow::checkButtons, this), buttons(), functions(), buttons(), checkBtns(false), deleteButtons(deletebuttons)
    {
        checkBtns=true;
        checkBtnsThrd.launch();
    }
     
    MWindow::MWindow(sf::RenderWindow *windowPtr, bool deletebuttons) : window(windowPtr), checkBtns(&MWindow::checkButtons, this), buttons(), deleteButtons(deletebuttons)
    {
        checkBtns=true;
        checkBtnsThrd.launch();
    }
     
    MWindow::~MWindow()
    {
        window->close();
        if(deleteButtons)
        {
            for(int i(0) ; i < (int)buttons.size() ; i++)
                delete buttons[i];
        }
        else
        {
            for(int i(0) ; i < (int)buttons.size() ; i++)
                if(buttons[i] != nullptr)
                    buttons[i].ID=-1;
        }
        delete window;
    }
     
    void MWindow::startEventLoop()
    {
        while(window->isOpen())
        {
            update();
            while(window->pollEvent(event))
            {
                if(event.type == sf::Event::MouseButtonPressed || event.type == sf::Event::MouseButtonReleased || event.type == sf::Event::MouseMoved)
                {
                    for(int i(0) ; i < (int)buttons.size() ; i++)
                        if(buttons[i] != nullptr && buttons[i]->getEnabled())
                            buttons[i]->checkClicked(event);
                }
            }
        }
    }
     
     
    bool MWindow::addButton(Button *button, std::function<void()> &func)
    {
        if(button->parent != nullptr)
            return false;
     
        for(int i(0) ; i < (int)buttons.size() ; i++)
            if(buttons[i] == button)
                return false;
     
        if(!buttons.empty())
        {
            for(int i(0) ; i < (int)buttons.size() ; i++)
            {
                if(buttons[i] == nullptr)
                {
                    buttons[i]=button;
                    button->ID=i;
                    button->parent=this;
                    functions[i]=func;
                    return true;
                }
            }
        }
        buttons.push_back(button);
        button->ID=buttons.size()-1;
        button->parent=this;
        functions.push_back(func);
        return true;
    }
     
    bool MWindow::removeButton(Button *button)
    {
        checkBtns=false;
        for(int i(0) ; i < (int)buttons.size() ; i++)
        {
            if(buttons[i] == button)
            {
                buttons[i]->parent=nullptr;
                buttons[i] = nullptr;
                functions.at(index)=nullptr;
                checkBtns=true;
                checkBtnsThrd.launch();
                return true;
            }
        }
        checkBtns=true;
        checkBtnsThrd.launch();
        return false;
    }
     
    bool MWindow::removeButton(int index)
    {
        checkBtns=false;
        try
        {
            buttons.at(index)->parent=nullptr;
            buttons.at(index) = nullptr;
            functions.at(index) = nullptr;
        }
        catch (std::out_of_range const& exc)
        {
            checkBtns=true;
            checkBtnsThrd.launch();
            return false;
        }
        checkBtns=true;
        checkBtnsThrd.launch();
        return true;
    }
     
    bool changeFunction(int index, std::function<void()> &func)
    {
        checkBtns=false;
        try
        {
            functions.at(index) = func;
        }
        catch (std::out_of_range const& exc)
        {
            checkBtns=true;
            checkBtnsThrd.launch();
            return false;
        }
        checkBtns=true;
        checkBtnsThrd.launch();
        return true;
    }
     
    void MWindow::update()
    {
        window->clear();
     
        for(int i(0) ; i < (int)buttons.size(); i++)
            if(buttons[i]!=nullptr)
                window->draw(*buttons[i]);
     
        window->display();
    }
     
    void MWindow::checkButtons()
    {
        int i(-1);
        while(checkBtns)
        {
            i++;
            if(i == buttons.size())
                i=0;
            buttons[i]->checkClicked();
        }
    }
    Code Button.cpp : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
    106
    107
    108
    109
    110
    111
    112
    113
    114
    115
    116
    117
    118
    119
    120
    121
    #include "MWindow.h"
     
    Button::Button(std::string const& adress, std::string const& adressO, std::string const& adressL, std::string const& adressD) : \
        parent(nullptr), texture(), textureOver(), textureLeaned(), textureDisabled(), \
        enabled(false), mouseOver(false), leaned(false), hidden(false), ID(-1)
    {
        changeTexture(adress);
        changeTextureOver(adressO);
        changeTextureLeaned(adressL);
        changeTextureDisabled(adressD);
    }
     
    Button::~Button()
    {
     
    }
     
    MWindow* Button::getParent()
    {
        return parent;
    }
     
    void Button::setEnabled(bool yay)
    {
        if((enabled && yay) || hidden)
        {
            return;
        }
        else if(yay)
        {
            enabled=true;
        }
        else
        {
            enabled=false;
            setTexture(textureDisabled);
        }
    }
     
    bool Button::getEnabled()
    {
        return enabled;
    }
     
    void Button::setHidden(bool hide)
    {
        if(hide)
        {
            setEnabled(false);
            setTexture(sf::Texture());
            hidden=true;
        }
        else
        {
            hidden=false;
            setEnabled(true);
        }
    }
     
    bool Button::getHidden()
    {
        return hidden;
    }
     
    void Button::changeTexture(std::string const& adress)
    {
        texture.loadFromFile(adress);
    }
     
    void Button::changeTextureOver(std::string const& adress)
    {
        textureOver.loadFromFile(adress);
    }
     
    void Button::changeTextureLeaned(std::string const& adress)
    {
        textureLeaned.loadFromFile(adress);
    }
     
    void Button::changeTextureDisabled(std::string const& adress)
    {
        textureDisabled.loadFromFile(adress);
    }
     
    void Button::checkClicked()
    {
        if(!enabled)
            return;
        if(parent->event.type == sf::Event::MouseMoved)
        {
            if(getGlobalBounds().contains(sf::Vector2<float>(parent->event.mouseMove.x, parent->event.mouseMove.y)))
            {//if the mouse is in the button...
                mouseOver=true;
                setTexture(textureOver);
            }
            else
            {
                mouseOver=false;
                setTexture(texture);
            }
        }
        else if(parent->event.type == sf::Event::MouseButtonPressed && parent->event.mouseButton.button == sf::Mouse::Right && mouseOver)
        {
            leaned=true;
            setTexture(textureLeaned);
        }
        else if(parent->event.type == sf::Event::MouseButtonReleased && parent->event.mouseButton.button == sf::Mouse::Right && leaned)
        {
            if(getGlobalBounds().contains(sf::Vector2<float>(parent->event.mouseButton.x, parent->event.mouseButton.y)))
            {
                setTexture(textureOver);
                parent->functions[ID]();
            }
            else
            {
                setTexture(texture);
                mouseOver=false;
            }
            leaned=false;
        }
    }

    Merci d'avance pour vos éclarcissements.

  2. #2
    Membre Expert

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    1 391
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Doubs (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 1 391
    Par défaut
    Bonsoir,

    Et ton main si possible ?

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    C'est juste, je l'ai oublié !
    Code main.cpp : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    #include "TWindow.h"
     
    using namespace std;
     
    int main()
    {
        TWindow fenetre;
        Button bouton1("normal.png", "survole.png", "clic.png", "desactive.png"),
        bouton2("normal.png", "survole.png", "clic.png", "desactive.png"),
        bouton3("normal.png", "survole.png", "clic.png", "desactive.png"),
        bouton4("normal.png", "survole.png", "clic.png", "desactive.png");
     
        function<void()> fc1(&TWindow::f1), fc2(&TWindow::f2), fc3(&TWindow::f2), fc4(&TWindow::f2);
     
        fenetre.addButton(&bouton1, fc1);
        fenetre.addButton(&bouton2, fc2);
        fenetre.addButton(&bouton3, fc3);
        fenetre.addButton(&bouton4, fc4);
     
        bouton1.setPosition(100,100);
        bouton2.setPosition(100,300);
        bouton3.setPosition(300,100);
        bouton4.setPosition(300,300);
     
        fenetre.startEventLoop();
     
     
        return 0;
    }
    Code TWindow.h : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    #ifndef TWINDOW_H
    #define TWINDOW_H
     
    #include "MWindow.h"
     
     
    class TWindow : public MWindow
    {
        friend class Button;
        public:
            TWindow();
            ~TWindow();
     
            void f1();
            void f2();
            void f3();
            void f4();
        protected:
        private:
    };
     
    #endif // TWINDOW_H
    Code TWindow.cpp : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    #include "TWindow.h"
     
    #include <iostream>
     
    using namespace std;
     
     
    TWindow::TWindow() : MWindow()
    {
        //ctor
    }
     
    TWindow::~TWindow()
    {
        //dtor
    }
     
    void TWindow::f1()
    {
        cout<<"lololol"<<endl;
    }
     
    void TWindow::f2()
    {
        buttons[2]->setEnabled(false);
    }
     
    void TWindow::f3()
    {
        cout<<"hahaha"<<endl;
    }
     
    void TWindow::f4()
    {
        buttons[2]->setEnabled(true);
    }

  4. #4
    Membre Expert

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    1 391
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Doubs (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 1 391
    Par défaut
    Le problème est là.

    std::function<void()> ca permet de stocker n'importe quoi supportant la syntaxe f() or ce n'est pas le cas de ton &TWindow::f1 qui a besoin d'un objet TWindow pour être appelé.

    L'idée est donc de fixer ce paramètre sur ton objet fenetre, pour ce faire tu as deux solutions :

    (Code non testé mais ça devrait marcher)

    Tu peux compiler en C++11 (voir 14) ? Quel est ton compilateur (version comprise) ? On peut pas mal améliorer ton code actuelle.

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    GCC 4.7.1, il supporte le C++11 (puisque j'utilise std::function) mais le 14 je sais pas.

    Sinon ton code compile mais le programme plante ^^' Visiblement j'ai foiré un truc au niveau de la gestion du vector de Button...
    Avant qu'on essaie d'améliorer le code je devrais peut-être le debugger ?

  6. #6
    Membre Expert

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    1 391
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Doubs (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 1 391
    Par défaut
    Je sais pas où est l'erreur au runtime, mais j'aimerais bien comprendre ce que tu cherches à faire en détail pour répondre réellement à la problématique.

    Donc si je comprends bien l'idée, tu veux créer une couche GUI pour la SFML ?

    Je suis pas habitué à la SFML, mais si j'identifie bien ce avec quoi tu vas interagir, je vois :
    • sf::Drawable Pour rendre les éléments de ta GUI affichage dans un contexte SFML
    • sf::Transformable Pour donner une notion de position et taille des éléments de ta GUI compréhensible par la SFML
    • sf::Window Un contexte SFML pour récupérer les événements
    • sf::Event De quoi stocker un événement SFML
    • sf::Mouse Pour récupérer la position de la souris

    La question que je me pose c'est : comment tu vas gérer la notion de focus des éléments de ta GUI par rapport à la boucle classique d’événement qu'on utilise avec la SFML ? AMA c'est la question primordial à laquelle tu dois répondre, en gros je prends un Hello World SFML avec l'affichage d'un carré et la gestion des flèches pour bouger le carré (ie la boucle d'événement), maintenant je rajoute ta GUI, juste un bouton, à quoi ressemble le nouveau code ? Si tu commences à coder sans répondre à cette question, je pense que tu fonces dans le mur.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 10/12/2009, 02h48
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 11/03/2009, 15h47
  3. [XLS-03] aide pour créer un bouton PRINT
    Par Biker-Robby dans le forum Excel
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/01/2008, 17h47
  4. Réponses: 12
    Dernier message: 05/03/2007, 10h36
  5. Utiliser Python et PostGresql pour créer un site Web
    Par rvweb dans le forum Réseau/Web
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/10/2006, 20h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo