Bonjour,
Après 70 pages de recherche avec le mot "userform", je n'ai pas trouvé mon bonheur. Peut être que je suis passée à côté.
J'aimerai avoir des pistes pour les mots à employer ou boucles pour :
1) Ouvrir après la validation de mon userform une page de relecture pour vérifier si j'ai bien entré mes valeurs. Si malencontreusement j'ai fait une erreur, j'aimerai réouvrir mon userform avec mes données déjà saisies.
Par la même occasion après ce code, pourrai-je laisser Userform Me ?
2) Bloquer les CommandBox afin de ne pas pouvoir saisir d'autres mots que ceux marqués. J'ai essayé l'option Locked mais si je l'active je ne peux plus rien sélectionner, ni écrire.
Je ne me suis pas servie de ListBox car je n'arrive pas à les employées, plein d'erreurs se mettent en place. Si vous avez des conseils, je les prends avec plaisir.
3) Empêcher la validation de l'Userform si tout les champs ne sont pas saisis. J'aimerai éviter d'avoir des messages box tout le temps, je trouve ceci moins ergonomique pour un utilisateur qui la plupart du temps ne lira pas le message je pense. Un message général pour signaler que tel ou tel champ n'a pas été renseigné serait idéal.
Après ce message d'erreur de saisie, le curseur devra retourner sur la case non saisie (si c'est possible).
Je vous remercie de vos réponses, je ne cherche pas des codes tout fait car mon but c'est d'apprendre.
Cordialement
Partager