Bonjour,
Je suis en train de crée un fichier avec une inputbox et une userform. Je suis vraiment débutant dans ce domaine de macro et de VBA mais j'ai quand même réussit à effectuer quelque manipulation grâce aux codes que j'avais sur internet.
Je vous explique mon projet. Cependant pour des raison de confidentialité je vais utiliser des titres bidons.
J'ai crée une userbox avec une liste déroulante modifiable et trois checkbox à coter. La liste déroulante est automatiquement remplit grace a un lien avec des cellules. Admettons que dans ma liste déroulante il y ai 10 noms de pommes.
Je veut que lorsque je clic par exemple sur la pomme 1 dans la liste, je puisse cocher, si elle est verte et/ou si elle est rouge et/ou si elle bleu mais que pour la pomme 2 les cases reviennent viergent pour que je puisse les remplir. J'aimerai aussi que pour chaque pomme, mes choix avec les checkbox soit sauvergarder.
Enfin je voudrais pouvoir enregistrer ma userbox pour que lorsqu'un autre utilisateur qui ouvre le fichier excel, il puisse visualiser ma userbox et si il souhaite, la modifier.
Voila le code que j'ai pour l'instant.
Merci beaucoup pour votre aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 Private Sub UserForm1_Initialize() Dim i For i = 1 To 10 ComboBox1.AddItem Sheets("Feuil1").Cells(i, 1) Next End Sub Private Sub ComboBox1_Change() [A1] = UserForm1.ComboBox1 End Sub Private Sub Verte_Click() End Sub Private Sub Rouge_Click() End Sub Private Sub Bleu_Click() End Sub Private Sub Valider_Click() UserForm1.Hide End Sub
Partager