IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ordinateurs Discussion :

changement de portable


Sujet :

Ordinateurs

  1. #1
    Membre averti
    Avatar de crozet.magenta
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    208
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 208
    Points : 374
    Points
    374
    Par défaut changement de portable
    Bonjour,
    j'ai actuellement un acer aspire v5 122p 42154g50nss
    • ecran tactile 11.6" 1366 x 768
    • amd a4 1250 double coeur 1GHz
    • GPU intégré radeon HD 8210
    • 4 Go de RAM
    • HDD de 500 Go
    • windows 8.1


    prix d'achat le 06-03-2014 à la fnac : 360€
    il est encore en vente sur fnac.com à 400€

    j'ai l'intention de le changer car j'ai rarement vu une bouse pareille ! windows 8.1 à du mal à tourner dessus (60% du CPU au repos avec rien d'ouvert) et dès que j'ouvre un navigateur, c'est la catastrophe le CPU reste bloqué à 99% d'utilisation.

    à votre avis à quel prix peut-il se vendre sachant qu'il est toujours sous garantie pendant un peu plus de 6 mois et qu'il y a en plus une pochette achetée une 20aine d'euros

    2e chose, j'aimerai bien trouver un portable pour le remplacer (en mieux )
    mon utilisation est la suivante : web, traitement de texte, et un peu de développement
    en gros, il faut que l'ordi soit capable de faire tourner open/libre office, chrome, et occasionnellement éclipse (c'est pour du java et du c++ niveau DUT donc ça ne va pas très loin)
    windows ou linux ça m'est égal et même s'il est sans OS, ça m'arrange car je mettrai dans tous les cas linux (bye bye windows ^^)
    si possible une bonne autonomie (plus de 6h) serait un bien, ça m'éviterai de courir après les prises pendant les cours
    l'écran tactile également je m'en moque, c'est un gadget à mon avis. ça ne me dérange pas qu'il y en ait un mais je ne le recherche pas.
    pour le disque, il faudrait minimum 64 Go
    pour l'écran, si dans mon budget ça existe en plus grand, je suis preneur tant que ça reste en dessous des 17"

    sachant que mon budget est d'environ 400€, que pouvez-vous me conseiller ?

    merci
    n'oubliez pas de voter si le message vous a aidé


  2. #2
    Membre expert
    Avatar de Clotho
    Homme Profil pro
    R&D
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    1 524
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 1 524
    Points : 3 383
    Points
    3 383
    Par défaut
    Salut,

    pas bien surprenant que la machine lutte, c'est les derniers reliquats des netbook. Tu as l'équivalent AMD d'un Atom, donc quelque chose qui offre des performances un peu supérieures aux tablettes, mais guère plus.

    Cependant 60% au repos et à bloc avec un explorer ouvert, c'est que tu as quelque chose qui tourne en tâche de fond et fout le bazar. Tu as regardé e ndétail le gestionnaire de tâches de windows? Depuis 8 il est vraiment évolué, et te permettra de trouver si tu as pas un logiciel qui fait n'importe quoi derrière...

    Si tu dois changer de machine, et au vu de tes critères, tu peux oublier l'autonomie de 6h, et t'orienter vers l'entrée de gamme Dell, ou LDLC, tu trouveras pas mal de 13"3 avec des core i3 et 4Go de ram, bons à tout faire, excellents en rien. Pour avoir du 6h ou plus il faudrait t'orienter vers des portables optimisés mobilité, ça doit commencer dans les 800 euros pour un truc sérieux (Core i5 Y, etc...)

    Pour la valeur à la revente de ton bidule, tu vas te retrouver coincé entre plusieurs feux. En premier lieu, la plupart des gens verront que pour le même prix tu peux avoir un i3 à 2Ghz: Intel et grosses fréquences, ils seront plus confiants. Ensuite, ta machine est chère, de base, pour ce qu'elle contient, sachant que des netbook un peu moins costauds coutent dans les 250 euros neufs... Enfin, c'est un marché qui était un marché de niche il y a trois ans, et qui maintenant est complètement mort, à cause des multiplications de références mal conçues, ils jouissent globalement d'une presse désastreuse. Au vu de tout ça, je te vois très difficilement en tirer plus de 150 euros.

    Dans l'absolu, j'estime que le problème initial, plus que la faiblesse du minuscule A4-1Ghz, c'est un soucis dans ton OS, au niveau de l'OS ou au niveau des programmes installés. J'ai horreur de balancer ce poncif, mais tu as testé un formatage/réinstall? Ou de passer sur une distrib linux ?
    Un message vous a aidé? Votez pour moi! J'aime qu'on me dise qu'on m'aime.

    Si la question a obtenu sa réponse, passez le sujet en résolu.

    "Citer les pensées des autres, c'est regretter de ne pas les avoir trouvées soi-même" S.Guitry

  3. #3
    Membre averti
    Avatar de crozet.magenta
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    208
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 208
    Points : 374
    Points
    374
    Par défaut
    salut
    merci pour cette réponse complète

    Cependant 60% au repos et à bloc avec un explorer ouvert, c'est que tu as quelque chose qui tourne en tâche de fond et fout le bazar. Tu as regardé e ndétail le gestionnaire de tâches de windows? Depuis 8 il est vraiment évolué, et te permettra de trouver si tu as pas un logiciel qui fait n'importe quoi derrière...
    j'ai regardé, le processus qui consomme le plus c'est windows defender et antimalware windows (respectivement 20% et 18%)


    Si tu dois changer de machine, et au vu de tes critères, tu peux oublier l'autonomie de 6h, et t'orienter vers l'entrée de gamme Dell, ou LDLC, tu trouveras pas mal de 13"3 avec des core i3 et 4Go de ram, bons à tout faire, excellents en rien.
    ok je vais regarder un peu

    Pour avoir du 6h ou plus il faudrait t'orienter vers des portables optimisés mobilité, ça doit commencer dans les 800 euros pour un truc sérieux (Core i5 Y, etc...)
    800€ ? hum... pour un budget étudiant, on va éviter ^^

    Au vu de tout ça, je te vois très difficilement en tirer plus de 150 euros.
    c'est toujours bon à prendre même si j'en aurai espéré un peu plus.


    J'ai horreur de balancer ce poncif, mais tu as testé un formatage/réinstall? Ou de passer sur une distrib linux ?
    le formatage / réinstall je l'ai fait dès que j'ai vu la quantité de logiciels acer gracieusement imposés sur le pc donc c'est un windows propre.
    je suis en dual boot archlinux avec openbox et là le CPU est quand même à 25% au repos mais dès que j'ouvre chrome + libreoffice c'est à bloc presque continuellement
    n'oubliez pas de voter si le message vous a aidé


  4. #4
    Membre habitué Avatar de KClaudel
    Homme Profil pro
    Formateur en informatique
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur en informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 115
    Points : 194
    Points
    194
    Par défaut
    Le disque dur doit être un 5400 trs/min à mon avis. Surement une raison de plus que le pc soit poussif.

    Je conseille généralement ce magasin ou l'on peut choisir ses propres pieces pour son pc portable :

    http://www.pcw.fr/shop/

    L’énorme avantage, tu peux acheter un pc sans Windows et être sur qu'il sera bien compatible Linux.

    Si tu veux un peu d'aide pour le choix, n’hésite pas !

    Cordialement.
    Il devrait y avoir un bouton sur la télévision pour augmenter le volume d'intelligence. Il y en a un où on peut lire "lumière" mais ça ne fonctionne pas.

    Kevin CLAUDEL

  5. #5
    Membre averti
    Avatar de crozet.magenta
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    208
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 208
    Points : 374
    Points
    374
    Par défaut
    j'ai pu revendre l'ancien à 150€ c'est plutot pas mal
    PClaudel, pour le site que tu me proposes, ça a l'air vraiment intéressant mais ça sort un peu de mon budget.
    je pense que je vais attendre des déstockages, fin de séries ou voir sur le marché de l'occasion récente pour avoir un ordi pas trop cher et qui vaut quand même le coût
    n'oubliez pas de voter si le message vous a aidé


Discussions similaires

  1. Changement ventilateur PC portable
    Par CTotophe85 dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2009, 10h08
  2. Changement de clavier pc portable (café renversé..)
    Par Helifyl dans le forum Périphériques
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2008, 01h51
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2008, 07h58
  4. Choix d'un EDI pour la 3D (Open GL, Portable)
    Par Riko dans le forum OpenGL
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/08/2002, 12h25
  5. URGENT : Zoom et changement de repère
    Par poca10 dans le forum MFC
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/05/2002, 13h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo