Bonjour,
Je suis un newbie en programmation VBA.
Lors de l’exécution de la sous macro AdvanceStressFilePointer, l'import d'une chaine de caractères (gérée par un token) dans une matrice ne fonctionne pas.
Si la chaine est un entier (négatif ou positif) cela fonctionne bien.
Si c'est un nombre à virgule cela plante idem en notation scientifique.
J'ai joint la capture du pb (où l'on voit que la variable s est bien un chiffre à virgule).
J'ai essayé de changer 's' en 'CDbl(s)' pour transformer la chaine de caractère en nombre de type double mais cela plante aussi (c'est la capture d'écran, le fichier d'origine joint est avec 's' seul).
Étant donné que le fichier est d'origine US j'ai essayé de changer le type de virgule de ',' en '.' sans résultat non plus
Le fichier excel contenant la macro est joint ainsi que 2 fichiers permettant de faire l'essai de la macro : le fichier probe et le fichier stress (il faut bien paramétrer les chemins dans les case jaunes, et jaune clair dans le fichier excel).
Si quelqu'un est capable de me résoudre le problème je lui serait très reconnaissant car cela dépasse nettement mes maigres compétences.
Cordialement
NB : j'ai posté les sources par commodités car je ne suis pas sûr que la solution au problème puisse être trouvé à la simple lecture de mon message et des captures d'écrans
Partager