Bonjour à tous,
Pour mon travail, j'ai développé un logiciel Excel grâce à VBA. J'ai 51 onglets. L'objectif est de monter un dossier en l'exportant sous pdf.
Dans ce fichier, mon premier onglet est un grand sommaire avec des "cases à cocher" qui selectionne l'un des 50 autres onglets à imprimer. S'ils sont cochés je les imprime, s'ils ne sont pas cochés, je ne les imprime pas.
Une fois ma sélection faite, je clique sur un bouton qui me lance une macro. La macro regarde ceux qui sont cochés ou non et me stocke les onglets à imprimer.
La macro marche parfaitement pour faire sortir mes onglets sélectionnés sur une imprimante "physique", mais ne marche pas pour créer un pdf.
Je pense que pour éditer un fichier pdf il y a un problème quand à la sélection.
Voici mon code:
Sheets(vararray).ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:="x", Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=True, OpenAfterPublish:=True
mon Sheets(vararray) est la selection de toutes mes cellules selectionnées précédement et cela ne marche donc pas avec pdf. En revanche quand je mets "Activesheet" à la place, ça imprime bien en pdf, mais seulement une page.
Auriez vous une technique pour résoudre mon probleme?
Merci pour le coup de main que vous m'apporterez
Partager