Bonjour à toutes et à tous,
Je suis actuellement sur un projet d'entreprise qui est le développement d'une plateforme WEB en php et autres langages web associé.
Ayant des produits sur ce site (Possibilité d'avoir plus de 10.000 images et bien plus) je suis à la recherche d'une solution d'hébergement pour ces images.
Actuellement, voici mon architecture (très simplifié pour que vous compreniez).
index.phpproduit.phpImagesimage_1.jpgimage_2.jpg
Donc en gros depuis ma page produit j'appel toutes les images que j'ai besoin qui se trouvent dans un dossier image. C'est à dire que mes images sont sur le même hébergement et dans le même dossier que les codes sources de mon site.
Première question :
N'est-ce pas dangereux d'avoir ses images au même endroit que son site? Si oui, quelle(s) possibilité(s) ais-je?
Deuxième question :
Certaines images produits des fournisseurs ont une url différente du site du fournisseur, ce qui sous-entend que leurs images sont hébergés chez un prestataire?
Quel prestataire existe? Est-ce simple de créer un formulaire d'ajout d'image pour que l'image soit hebergé chez le prestataire et qu'il nous génère une url pour l'image précédemment ajoutée?
Je n'ai pas de connaissance dans ce domaine donc je vous remercie de vos conseils![]()
Partager