Bonjour,
Je commence à programmer en Python à travers un logiciel libre nommé Ren'py.
Mon projet : Ce logiciel est habituellement utilisé pour faire des visual novels mais je voudrais m'en servir à des fins éducatives.
Mon problème est le suivant : au fur et à mesure que le joueur avance il est face à des choix (enfin des "menu"s dans Ren'Py), au bout d'un moment ça devient illisible et il faut être sur que tous les choix mènent bien à quelque chose.
Ma question : Existe-t-il des logiciels ou des techniques qui permettent d'organiser son script afin d'être sûr qu'en théorie tout le scénario se tient bien? par exemple un logiciel qui permette une représentation "graphique" des choix avec un système de flèches.
Avez vous aussi quelques astuces plus perso dans la façon d'écrire le script?
J'ai regardé sur le net et sur ce site mais je ne dois pas avoir les bons mots clefs (architecture? design?), pardon si la question a déjà été posée
EDIT : J'ai refait des recherches et pour précision, ce que je cherche se site en fait plus en AMONT de la programmation, je cherche à "scénariser" mon code. Comme je le disais, le joueur est confronté à plusieurs choix, qui eux même mènent à d'autres choix, et ainsi de suite. Parfois certains choix ramènent au précédent, etc. Je voudrais pouvoir organiser tout ça afin de ne pas me perdre dans mon code.
Partager