Bonjour,
Suite à la migration d'une base ACCESS vers SQL Server, je suis un peu perdu avec le langage SQL (appris il y a une dizaine d'année, mais pas ou peu utilisé depuis), et les jointures multiples.
J'ai créé la requête ACCESS suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 SELECT OCEAN_ADM_CELLULE.CELL_ID, OCEAN_ADM_MODRADIO.MRAD_REF FROM (OCEAN_ADM_SITE INNER JOIN OCEAN_ADM_BAIE ON OCEAN_ADM_SITE.SIT_ID = OCEAN_ADM_BAIE.SIT_ID) INNER JOIN (OCEAN_ADM_CELLULE INNER JOIN (OCEAN_ADM_CONFBAIE INNER JOIN OCEAN_ADM_MODRADIO ON (OCEAN_ADM_CONFBAIE.MRAD_ID = OCEAN_ADM_MODRADIO.MRAD_ID) AND (OCEAN_ADM_CONFBAIE.SYS_ID = OCEAN_ADM_MODRADIO.SYS_ID)) ON (OCEAN_ADM_CELLULE.SYS_ID = OCEAN_ADM_MODRADIO.SYS_ID) AND (OCEAN_ADM_CELLULE.CTR_ID = OCEAN_ADM_MODRADIO.CTR_ID)) ON OCEAN_ADM_BAIE.BAI_ID = OCEAN_ADM_CONFBAIE.BAI_ID WHERE (((OCEAN_ADM_CELLULE.CTR_ID)=6)) GROUP BY OCEAN_ADM_CELLULE.CELL_ID, OCEAN_ADM_MODRADIO.MRAD_REF;
Comment traduire cela en SQL pour SQL Server ?
En relisant mes cours sur le language SQL, je comprend bien comment créer une jointure entre 2 tables.
Mais lorsque il y a plusieurs jointures vers la même table qui elle même comporte plusieurs jointures vers une autre table, là je suis perdu.
Y a-t-il une astuce pour faciliter l'écriture du code ?
Merci pour votre aide
Partager