Bonjour,
Je n'arrive pas à sectionner une cellule sur une page afin que l'utilisateur puisse saisir des valeurs.
Voici ce que je fait :
1) Dans la page "Accueil" j'ai un bouton qui lance une forme :
2) La forme en question permet de choisir ce que l'utilisateur veut faire. En fonction du choix, elle adapte le titre de la cellule B2 de la page "Affiche_Personne", renseigne la première cellule de cette même page, rend visible la feuille "Affiche_Personne" (celle-ci étant initialement masquée), met le focus sur cette même feuille et sélectionne la cellule C5. Voici le code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Sub Btn_Gestion_Personnel() Form_Gestion_Personnel.Show End Sub
Le problème est que si avant d'appuyer sur le bouton dans la page accueil, la cellule A1 (par exemple) de la page "Accueil" est sélectionnée, après exécution des fonctions ci-dessus j'arrive à la situation suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Private Sub Btn_Valider_Click() If Option_add.Value = True Then Worksheets("Affiche_Personne").Cells(2, 2).Value = "Ajouter une nouvelle personne" 'Adaptation du titre Worksheets("Affiche_Personne").Cells(1, 1).Value = 1 'Renseigne la première cellule Worksheets("Affiche_Personne").Visible = 1 'rend visible la feuille Worksheets("Affiche_Personne").Activate 'Met le focus sur la feuille Worksheets("Affiche_Personne").Cells(5, 3).Select 'Sélectionne la cellule C5 Form_Gestion_Personnel.Hide End If End Sub
- la page "Affiche_Personne" est bien visible et sélectionnée à l'écran
- la cellule C5 de cette même page est également sélectionnée à l'écran
- Mais si je tape au clavier, ce n'est pas la cellule C5 de la page "Affiche_Personne" qui est rempli mais la cellule A1 de la page "Accueil".
Comment faire pour sélectionner effectivement la cellule C5 de la page "Affiche_Personne" ?
Merci d'avance pour votre aide.
Partager