Bonjour à tous, j'ai fait le mapping de ma bd avec eclipseLink en utilisant l'ide netbeans. et chaque entity class a un certain nombre de methodes parmi lesquels "find()", mon souci est que cette méthode ne prend en paramètre que les identifiants qui sont de type integer, j'aimerai savoir s'il ya moyen d'indiquer un autre tye d'élément à rechercher tel que le login ou le mdp. Dans l'une de mes classes il ya par exemple les annotations suivantes:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
 
@NamedQuery(name = "Actes.findAll", query = "SELECT a FROM Actes a"),
    @NamedQuery(name = "Actes.findByIdactes", query = "SELECT a FROM Actes a WHERE a.idactes = :idactes"),
    @NamedQuery(name = "Actes.findByLibactes", query = "SELECT a FROM Actes a WHERE a.libactes = :libactes"),
    @NamedQuery(name = "Actes.findByPrixactes", query = "SELECT a FROM Actes a WHERE a.prixactes = :prixactes"),
    @NamedQuery(name = "Actes.findByDescactes", query = "SELECT a FROM Actes a WHERE a.descactes = :descactes"),
    @NamedQuery(name = "Actes.findBySaveactes", query = "SELECT a FROM Actes a WHERE a.saveactes = :saveactes")})
Ya til moyen de les utiliser???? Merci d'avance pour toutes vos réponses