J'ai une chaîne de la forme FA2014-0123 et je souhaiterai récupérer d'une part "FA2014-" en string et ensuite "0123" en integer
Comment je peux faire ?
merci d'avance pour vos réponses
J'ai une chaîne de la forme FA2014-0123 et je souhaiterai récupérer d'une part "FA2014-" en string et ensuite "0123" en integer
Comment je peux faire ?
merci d'avance pour vos réponses
Bonjour BlueIce,
Il faut utiliser les Appescript's text item delimiters pour séparer les 2 parties, puis la coercition de type.
Le petit script ci-dessous prend la variable Ma_Chaine et la décompose en 2 variables: Partie1 et Mon_Int
La coercition de type string en entier se fait dans un bloc try / end try. Pourquoi ? Pour éviter que le script ne plante si un jour la seconde partie de ta string primitive ne peut être interprétée comme un entier !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 set Ma_Chaine to "FA2014-0123" -- initialisation set Ancien_ASD to AppleScript's text item delimiters -- sauvegarde les valeurs par défaut set AppleScript's text item delimiters to {"-"} set Partie1 to word 1 of Ma_Chaine try set Mon_Int to (word 2 of Ma_Chaine) as integer end try set AppleScript's text item delimiters to Ancien_ASD -- remet les valeurs par défaut -- pour afficher le résultat !! display dialog "Début=" & Partie1 & return & "valeur entier=" & Mon_Int
Cordialement
Partager