Bonjour,
J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai écris une macro qui historise automatiquement les données dans des cellules sur une autre feuille, pour qu'à chaque fois que l'utilisateur décharge le useform, les données saisies/choisies via une liste déroulante restent en mémoire dans le useform (cela évite de saisir/choisir 36 fois la même chose).
voici le code
Tout est historisé à merveille, excepté dans la cellule A2. Il historise toujours "la première formation" de la liste déroulante, et pas celle choisie par l'utilisateur. Ce qui fait que lorsque l'utilisateur saisie 10 personnes qui ont effectué la même formation, il est constamment obligé de faire attention à bien redéfinir la bonne formation (via une liste déroulante). Dans le cas contraire, s'il oublie, ce sera par défaut, la première formation de la liste qui sera déchargé...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Private Sub UserForm_QueryClose(Cancel As Integer, CloseMode As Integer) With Sheets("Mémoire USF") 'onglet sur lequel est "historisé" la dernière saisie de l'utilisateur .Range("A1") = DATEASAISIR '(date saisie par l'utilisateur) .Range("A2") = INTITULEASAISIR 'intitulé d'une formation choisi par l'utilisateur via une liste déroulante .Range("A3") = HEURESASAISIR 'nombre d'heures de formation saisi par l'utilisateur .Range("A4") = CATEGACHOISIR 'categorie de formation choisi par l'utilisateur via une liste déroulante .Range("A5") = FOURNISSEURSASAISIR 'Organisme de formation saisi par l'utilisateur End With End Sub
J'ai pensé qu'il s'agissait d'un problème avec les listes déroulantes. Mais dans la cellule A4 - CATEGACHOISIR, il y a aussi une liste déroulante et là, il garde bien la catégorie choisie précédemment...
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Partager