Bonjour,
Je log les paquets ne répondant à aucune règles créées par iptables.
Je souhaite collecter les logs dans un fichier indépendant ailleurs que dans /var/log/syslog.
Comment feriez-vous ?
Bonjour,
Je log les paquets ne répondant à aucune règles créées par iptables.
Je souhaite collecter les logs dans un fichier indépendant ailleurs que dans /var/log/syslog.
Comment feriez-vous ?
bonjour,
je configurerai syslog pour qu'il me mette les lignes ailleurs.
Merci mais j'avoue je suis un peu beaucoup débutant
Quel serait ta méthode ?
Ah Google est mon ami (en tout cas sur la forme)
J'ai trouvé un site (http://connect.ed-diamond.com/GNU-Li...avec-Netfilter) d'où j'ai adapté mon ulogd.conf :
Et ça marche !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47 [global] ###################################################################### # OPTIONS GLOBALES ###################################################################### logfile="/etc/syslog" # logfile for status messages loglevel=1 # loglevel: debug(1), info(3), notice(5), error(7) or fatal(8) (default 5) ###################################################################### # CHOIX DE PLUGIN ###################################################################### # Entrée plugin="/usr/lib/x86_64-linux-gnu/ulogd/ulogd_inppkt_NFLOG.so" # Traduction plugin="/usr/lib/x86_64-linux-gnu/ulogd/ulogd_raw2packet_BASE.so" # Filtre plugin="/usr/lib/x86_64-linux-gnu/ulogd/ulogd_filter_IFINDEX.so" plugin="/usr/lib/x86_64-linux-gnu/ulogd/ulogd_filter_IP2STR.so" plugin="/usr/lib/x86_64-linux-gnu/ulogd/ulogd_filter_PRINTPKT.so" # Sortie plugin="/usr/lib/x86_64-linux-gnu/ulogd/ulogd_output_LOGEMU.so" ###################################################################### # DEFINITION DES CHAINES ###################################################################### # Log1 stack=log1:NFLOG,base1:BASE,ifi1:IFINDEX,ip2str1:IP2STR,print1:PRINTPKT,emu1:LOGEMU ###################################################################### # CONFIGURATION DES MODULES ###################################################################### [log1] # Logging through NFLOG for group 1 group=1 # netlink multicast group (the same as the iptables --nflog-group param) [emu1] file="/var/log/ulog/syslogemu.log" sync=1
Bon ça ne respecte peut-être pas les codifications établies mais elles me sont inconnues
Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur le lancement au démarrage d'ulogd en mode démon (ulogd -d).
Je ne pense pas que cette tâche sera trop dur mais si vous voulez me donner un coup de pouce, n'hésitez pas.
Ah, à ce propos, je m'étonne qu'il y ait si peu de commentaire à mes posts de débutant.
J'ai l'impression que je ne dois pas agir correctement : faites le moi savoir si c'est le cas.
Et comme on dit au ski, Tchuss.
Avec iptables et rsyslog :
1 - Avec iptables tu utilises -j LOG --prefix : "IPTABLES PRF:"
2 - Tu crées une règles dans rsyslog
/etc/rsyslog.d/iptables
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 :msg, contains, "IPTABLES PRF" -/var/log/iptables.log & ~
3 - Tu redémarres rsyslog
Merci becket
Je pense rester sur ulogd pour l'instant (j'ai tellement de truc à faire et à découvrir) mais je le testerai, ça m'a l'air tellement simple ...
Partager