Bonjour à toutes et à tous,
Suite aux remarques pertinentes de "Marc-L", je recrée correctement mon sujet.
J'ai un fichier Excel me permettant de noter et archiver les tâches que j'ai à effectuer.
J'ai récupéré une macro permettant, à l'ouverture du fichier, de m'avertir des tâches à réaliser le jour même.
Cependant, si le tableau est vide ou que la date du jour n'apparaît pas dans la colonne "D", un message d'erreur apparait (Erreur d'exécution '13': Incompatibilité de type.)
J'aimerais par conséquent savoir si il est possible de palier à cela ?
Voici la macro en question :
Et la ligne surlignée lorsque j'ouvre le débogeur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Private Sub Workbook_Open() Application.ScreenUpdating = False Dim recl As String Dim i As Long Const OK_BUTTON = 0 Const AUTO_DISMISS = 0 Set objShell = CreateObject("Wscript.Shell") recl = "" For i = 2 To Range("a65536").End(xlUp) If Sheets("Travail à faire").Range("D" & i).Value = Date And Sheets("Travail à faire").Range("D" & i).Value <> "" Then recl = recl & vbNewLine & Range("B" & i) & " " & ":" & " " & Range("C" & i) End If Next i Application.ScreenUpdating = True If recl <> "" Then objShell.Popup "A faire aujourd'hui :" & vbNewLine & recl, AUTO_DISMISS, "Avertissement", OK_BUTTON ' Passer par popup pour éviter la limitation à 1023 caractères Else End If End SubMerci d'avance à ceux qui pourront m'aider et bonne journée !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part For i = 2 To Range("a65536").End(xlUp)
Cordialement.
Partager