Bonjour,
Voila mon problème.
Comme beaucoup j'ai un formulaire que l'utilisateur doit remplir et lorsqu'il clique sur envoyer cela appelle un fichier .php pour récupérer les valeurs des champs et me les envoyer par mail.
Le problème est que je voudrais que l'utilisateur puisse m'envoyer egalement des fichiers via un repertoire d'upload. Ce que je sais est qu'il faut introduire : enctype="multipart/form-data" dans mon formulaire pour pouvoir uploader des fichiers, mais ce que je ne comprends pas c'est que lorsque je rajoute cette ligne, mes variables $_POST ou $_FILES sont vides.
J'ai simplifié mon code pour cibler le problème.
Code du formulaire :
Et voici le code de mon fichier php :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <html> <head><title>Form</title></head> <body> <form name="test" method="POST" action="upload.php" enctype="multipart/form-data"> Nom : <input name="nom" size="20" type="text"><br> Prénom : <input name="prenom" size="20" type="text"><br> <input value="OK" type="submit"> </form> </body> </html>
En résumer,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 <?php $prenom=$_POST['prenom']; $nom=$_POST['nom']; print("<center>Bonjour $prenom $nom</center>"); print_r($_POST); ?>
sans ma ligne enctype="multipart/form-data" mon print_r($_POST); me donne les bonnes valeurs.
avec ma ligne enctype="multipart/form-data" mon print_r($_POST); est vide.
J'utilise Tomcat 5 et PHP 5.1.2, ce code est pour un Intranet.
Merci d'avance.
Partager