Bonjour,
J'ai créé deux codes pour afficher un graphique dans un UserForm en utilisant une méthode préconisée sur le forum.
Le premier code se trouve sur l'userform, le voici:
Le second est enregistré dans un module:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Sub CommandButton1_Click() Dim Fichier As String Fichier = "C:\...\Graphique1.jpg" Image1.Picture = LoadPicture(Fichier) End Sub
Cela fonctionne parfaitement et le rendu est vraiment très bon.
1
2
3
4
5
6
7
8 Sub Record_Graph() Dim Grph As Chart Dim Curve As Worksheet Set Curve = ThisWorkbook.Sheets("Curve") Set Grph = Curve.ChartObjects(1).Chart Grph.Export Filename:="C:...\Graphique1.jpg", filtername:="JPG" UserForm1.Show End Sub
Cependant, comme vous le voyez, j'ai besoin de cliquer sur le bouton situé dans l'UserForm pour afficher mon graphique.
Je souhaiterai me passer de cette étape.
J'ai donc essayé d'intégrer le code placé dans l'UserForm dans mon module.
Le problème est que j'ai une erreur 91 Variable Objet non définie.
1
2
3
4
5
6
7
8 Sub Show_Picture() Dim Fichier As String Fichier = "C:\_...\Graphique1.jpg" Image1.Picture = LoadPicture(Fichier) UserForm1.Show End Sub
J'ai donc cherché à définir ma variable image1 sans succès, je suppose que ce n'est pas le bon type
Quel type de variable dois-utiliser pour Image1?
1
2
3
4
5
6
7
8 Sub Show_Picture() Dim Fichier As String Dim Image1 As StdPicture Fichier = "C:\_EX D\OPL_245\ETAN\GAS EXPORT\Tests VBA pour Progress\Graphique1.jpg" Image1.Picture = LoadPicture(Fichier) UserForm1.Show End Sub
Partager