Bonjour à tous,
Grand débutant en VBA je souhaite faire une macro qui me permettra de trier copier et coller des donnés à la suite dans une autre page.
Plus précisément je souhaite copier les colonnes B à F à partir de la ligne 10 d'une feuille "projet 1" vers une feuille "personne 1" pour chaque ligne de la feuille projet qui vérifie la condition colonne D = "personne 1"
Il y-aura plusieurs projets (différentes feuilles) et plusieurs personnes (différentes feuilles), les valeurs dans les colonnes B à F sont des nombres, textes et dates.
J'ai trouvé un projet similaire et j'ai souhaité testé en commençant par rechercher dans un seule feuille "projet 1". Mon code doit provoquer des bugs car il fonctionne une fois de temps en temps seulement.
Le voici :
Merci d'avance pour votre aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 Option Explicit Sub tri() Dim i As Integer Dim DerLigne1 As Integer Dim DerLigne2 As Integer i = 0 For i = 10 To Sheets("PROJET1").Cells(Rows.Count, 4).End(xlUp).Row Select Case Sheets("PROJET1").Cells(i, 4) Case "PERSONNE1" DerLigne1 = Sheets("PERSONNE1").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1 Sheets("PROJET1").Range(Cells(i, 2), Cells(i, 6)).Copy Destination:=Sheets("PERSONNE1").Cells(DerLigneF3, 1) Case "PERSONNE2" DerLigne2 = Sheets("PERSONNE2").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1 Sheets("PROJET1").Range(Cells(i, 2), Cells(i, 6)).Copy Destination:=Sheets("PERSONNE2").Cells(DerLigneF4, 1) End Select Next End Sub
Mike,
Partager