Bonjour chers développeurs,
j'ouvre cette discussion pour présenter au fil du temps les changements apportés au jeu Nullotron que j'ai commencé à programmer pendant le wk-jv4.
Dans la version actuelle :
- il y a une image en fond d'écran ;
- il y a trois types d'ennemis et non un seul ;
- un certain nombre de petits bugs ont été corrigés ;
- on sait enfin quel niveau on est en train de faire et le nombre de points de vie qu'il nous reste quand on se fait toucher.
Les types d'ennemis :
1) les petits smileys : ils ont très peu de points de vie et ils ne tirent pas. Le danger peut en revanche venir de leur nombre dans un même niveau.
2) les pois à anneau rouge : ils ont un peu plus de points de vie et, parfois, ils tirent ! Il vaut mieux rester assez loin d'eux.
3) les rochers. Ils sont presque immobiles et ont beaucoup de points de vie. Lorsque le nombre de ces derniers baisse trop, ils se déplacent de plus en plus vite et deviennent donc franchement durs à éviter... attention car ils font de gros dégâts !
Les trouches du clavier :
- les touches fléchées permettent de déplacer le bonhomme qu'on contrôle ;
- les touches d, x, c et v permettent de choisir la direction des tirs ;
- p permet de mette le jeu en pause (et parfois on en a vraiment besoin !) ;
- echap interromp la partie en cours.
Pour essayer le jeu :
http://52028761.fr.strato-hosting.eu.../NULLOTRON.zip
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