Bonjour,
j'ai voulu rajouter un menu dans mon appli mais lorsque je la ferme, j'ai une violation d'accès ...
si je supprime le menu, il n'y a plus ce problème
merci pour tout aide
Seb
Bonjour,
j'ai voulu rajouter un menu dans mon appli mais lorsque je la ferme, j'ai une violation d'accès ...
si je supprime le menu, il n'y a plus ce problème
merci pour tout aide
Seb
Et avec un point d'arrêt, tu arrives à situer où se produit l'erreur ?
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai. :bug: ___ "http://club.developpez.com/regles/#LIII-A"Écrivez dans un français correct !!
C++Builder 5 - Delphi 6#2 Entreprise - Delphi 2007 Entreprise - Delphi 2010 Architecte - Delphi XE Entreprise - Delphi XE7 Entreprise - Delphi 10 Entreprise - Delphi 10.4.2 Entreprise - Delphi 11.3 Entreprise - Visual studio 2022
OpenGL 2.1 - Oracle 10g - Paradox - Interbase (XE) - PostgreSQL (15.7)
le fait d'avoir rajouté un menu fait que l'appli exécute la procédure formresize après formdestroy. Or cette procédure formresize utilise des éléments que j'ai libéré dans la procédure formdestroy :Envoyé par Lung
.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part mabitmap.free
j'aimerais savoir pourquoi formresize est exécutée lorsque je quitte l'appli ? en mode pas à pas, s'il n'ya pas de menu, delphi me demande le chemin pour le fichier HelpIntfs.pas à la fin de la procédure formdestroy ??? je fais ignorer puis F9 et l'apppli se ferme convenablement à mes yeux.
qu'en pensez vous ?
Si onResize s'exécute à la fermeture de ton application s'est que certainement tu modifies des valeurs type (width ou length ou...) qui déclenchent l'événement onResize de ta fenêtre ou de tout autre composant.
Identitife le composant qui est à l'origine de cela et veille à ce qui ne modifie pas une valeur lançant cet événement.
Ou plus simplement tu peut assigner nil à tous les événement onResize qui te posent problème lors du onClose voire du onDestroy de ta fiche principale.
Désactivera l'événement onResize avant fermeture de ton appli.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 procedure TForm1.FormClose(Sender: TObject; var Action: TCloseAction); begin OnResize := nil; ... end;
Cordialement
Partager