Bonjour a tous et a toutes![]()
Un petit probleme me taraude. J'essaie de creer un modele qui me donnerait le resume de 4 semaines de travail a partir de 4 rapports hebdomadaires. L'ideal pour moi serait de faire un fichier qui soit tres facile a manipuler: il suffirait de rentrer le chiffre associe a la periode en question (une periode represente 4 semaines) pour avoir dans chacune des feuilles de mon modele (qui representent les semaines consecutivement puis une derniere pour faire la somme de ces semaines) les resultats requis pour cette periode sans avoir a modifier un a un les liens des cellules (meme en tirant sur la formule, ca prend encore trop de temps a mon gout). Je voulais savoir si dans le lien qui apparait dans la cellule et qui pointe vers le fichier source, je pouvais glisser un parametre variable qui dependrait d'une cellule, pour pouvoir entrer le chiffre de la periode qui m'interesse.
Exemple: dans ma cellule A1, j'ai X:/Periode 2/semaine 4 parce que je fais reference a ce fichier qui represente ma semaine 4.
J'aimerais savoir si je peux faire quelque chose du genre X:/Period "C33"/semaine 4 ou "C33" serait la cellule ou j'entre le chiffre de la periode qui m'interesse et Excel va automatiquement chercher dans le bon fichier. Comme ca, il me suffirait de rentrer 1, 2, 3, 4, 5 etc ... pour avoir toutes mes feuilles excel qui se modifient toutes seules en allant chercher le fichier en question (je reve peut etre un peu trop). Tous mes fichiers sont soigneusement appeles Periode 1, Periode 2 ... de la meme facon donc il n'y a pas de souci de ce cote la.
Je precise que j'ai essaye de faire un truc du style X:/Periode INDIRECT("C33") ou C33 avait un chiffre qui variait mais on dirait qu'il ne comprend pas que C33 est un chiffre et qu'en remplacant ca donne X:/Periode 2 ou X:/Period 3 ...
Merci en tout cas par avance a n'importe quelle suggestion qui me rapprocherait d'une solution plus simple,
![]()
Partager