Bonjour,
Excusez moi si le titre n'est pas des plus clairs, mais je ne trouve pas les mots adéquats. Je cherche à faire un service qui fonctionnerait en tâche de fond dans le code. Je m'explique. Mon application envoie des fichiers à un webservice. J'aimerais gérer la réponse du web service en déplaçant le traitement de l'envoi dans un endroit à part indépendant du reste de l'exécution. Tant que l'envoi n'est pas réussi je réessaie ou je log ou autre.
Pour l'instant les fichiers sont envoyés grâce à une fonction qui retourne le contenu d'une WebResponse. l'inconvénient est que si l'envoi échoue je suis obligé de faire le traitement dans le reste du code en synchrone. J'aimerais donc déplacer ce processus à un autre endroit et qui ne ralentirait le reste de l'exécution. Quand je veux envoyer un fichier je n'aurais qu'à le lui passer et lui déléguer tout le traitement sans ralentir l'exécution du code précédent.
Il me semblait avoir vu un pattern en particulier qui gérait ce cas de figure mais je ne me souviens plus du nom. Cela remonte à loin
Partager