Bonjour,
Je teste un peu le javascript-html5 pour voir si ça serait intéressant de tenter de faire des jeux avec.
Je bute sur un premier problème, le gros problème des performances cpu, parce que les browser c'est un peu optimisé à la truelle et donc pas vraiment conçu pour faire des jeux vidéo...
Voilà un résumé de mes premières expérimentations, pas vraiment concluantes...
- expérimentation 1: gros pixel en canvas 2d stretché. Résultat catastrophique, le stretching software met le processeur à genoux.
- expérimentation 2: faire tourner 12 triangles webgl. performances vaguement acceptables sur chrome (mais ça reste du cpu-killer par rapport aux plugins unity ou flash), par contre sur iexplorer/firefox c'est la méga catastrophe ils boulent un max de gpu alors rendu émulé tellement lent que ça me pompe 100% du cpu pour ramer à 30 fps.
Là je suis très démotivé pour poursuivre les expérimentations plus loin... j'ai l'impression de revenir au quickbasic avec le fullscreen et la vsync en moins...
Bon apparemment je suis pas du tout parti dans la bonne direction... il doit bien exister des techniques pour optimiser du javascript-html5 mais j'ai pas trouvé.
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