Bonjour la communauté de developpez.com.

Je viens vers vous car je suis face à un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Je vais vous faire un résumé rapide de ce que j'ai fait sur mon ordinateur pour que vous compreniez bien la situation.
J'espère que je poste au bon endroit.

J'ai voulu installer une vieille webcam sur mon windows 7. Forcément elle n'est pas reconnue et le cd d'installation n'a pas les drivers pour seven. Je vais alors chercher le pilote sur le site officiel.
J'installe, ça ne marche pas, du coup j'essaye de le désinstaller et il me dit que je n'ai pas les droits suffisants. De plus lorsque je veux accéder à mes document il me dit que j'ai plus accès ou qu'il ne trouve pas ces répertoires (je ne souviens pas exactement du message erreur).
Je décide de redémarrer mon PC, mais impossible d'ouvrir ma session (la seule présente sur l'ordinateur) avec le message d'erreur suivant : échec de l'ouverture par le service Service profil d'utilisateur
Bien embêté je lance une restauration système juste avant l'installation du pilote en question. Tout se passe bien et je peux me connecter, mais je m'aperçois que j'ai perdu toutes mes données (ou du moins 90%) utilisateurs (mes documents, mes images...). Il me reste des morceaux d’arborescences et quelques fichiers ini, dll...
Là je panique et je télécharge vite un logiciel de restauration de fichier (Recuva, je ne sais pas ce qu'il vaut pas rapport aux autres). Après une recherche avancée qui a durée plus de 6 heures il ne trouve que des fichiers ini, dll, mais aucun fichier doc, pdf, image, vidéo...

J'espère avoir été clair et concis sur l'explication de mon problème. Est ce que vous auriez une solution ou juste une idée pour sauver et récupérer mes données ?

Merci d'avance

Christophe