Bonjour à tous,
Y a t-il moyen de demarrer un timer lors de la fin d'un autre timer.
Merci à tous.
Bonjour à tous,
Y a t-il moyen de demarrer un timer lors de la fin d'un autre timer.
Merci à tous.
Timer.Enabled = True pour le démarrer, si mes souvenirs sont bon
Avec 2 Timers, l'un en court(Timer1) l'autre(Timer2) en arrêt :L'ordre des instructions peut varier et / ou être inversé selon l'endroit où on les place.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Timer2.Enabled = Not Timer1.Enabled Timer1.Enabled = False ' Arrêt du 1er donc mettre le 2ème en marche
Ne pas oublier le tag
si satisfait.
Voter pour toute réponse satisfaisante avec
pour encourager les intervenants.
Balises CODE indispensables. Regardez ICI
Toujours utiliser la clause Option Explicit(VBx, VBS ou VBA) et Ne jamais typer variables et/ou fonctions en VBS.
Vous pouvez consulter mes contributions
Ne pas oublier de consulter les différentes FAQs et les Cours/Tutoriels VB6/VBScript
Ne pas oublier L'Aide VBScript et MSDN VB6 Fr
y a t-il d'autre code à ajouter car lorsque je met le premier timer en marche voila ce que cela me dit "object variable or with bloc variable not set"
je metMerci beaucoup
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part timer1.enabled=true
A quelle ligne le problème se pose-t-il ?cela me dit "object variable or with bloc variable not set" je met timer1.enabled=true.
As-tu placé 2 Timers sur la Form ?(Timer1 et Timer2)
Ne pas oublier le tag
si satisfait.
Voter pour toute réponse satisfaisante avec
pour encourager les intervenants.
Balises CODE indispensables. Regardez ICI
Toujours utiliser la clause Option Explicit(VBx, VBS ou VBA) et Ne jamais typer variables et/ou fonctions en VBS.
Vous pouvez consulter mes contributions
Ne pas oublier de consulter les différentes FAQs et les Cours/Tutoriels VB6/VBScript
Ne pas oublier L'Aide VBScript et MSDN VB6 Fr
non je n'ai pas mis de timer1 et 2 sur la form par contre je declare
dans les generales
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part dim timer1 as timer
pour l'instant j'essai de faire demarrer le premier timer.
bonjour,
si tu débute en VB6 le mieux est que tu place tes 2 timer sur ta form .. et supprime tes lignes dim timer...
Partager