Bonjour,
Je dois développer une fonction récurrente exécutée par un cron.
Cette fonction doit consulter une base de données puis aller chercher des fichiers sur un autre serveur et les copier sur mon serveur. J'ai codé cette fonction en php et elle fonctionne très bien quand je l'exécute directement.
Seulement quand c'est le cron qui l'exécute la fonction file_get_content n'est pas acceptée et mon fichier xml est vide. J'ai lu dans de nombreux forums que cette fonction ne pouvait pas être utilisée par un une requête cron. Pouvez vous me proposer une solution de contournement en php (j'ai pas mal cherché mais je ne vois pas) ou dans un autre langage serveur (python je n'y connais pas grand chose ou autre).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <?php require_once( '../../../../wp-load.php' ); global $wpdb; $query = $wpdb->prepare("SELECT * FROM matable ", 1); // appel à ma base par des méthodes wordpress $liste = $wpdb->get_results($query); foreach ($liste as $l) { $contenu = file_get_contents('http://siteexterne/'.$l->cleSyndication.'/Objects'); $h = fopen("save/".$l->cleSyndication.".xml", "w"); fwrite($h, $contenu); fclose($h); } ?>
Merci !
Arnaud
Partager