Bonjour à tous,

Je rencontre un problème très épineux. Je dois effectuer un p2v d'un serveur client. Mais je rencontre un problème. Ca ne fonctionne pas bien avec vmware converter. Il a fonctionné une fois, mais le problème c'est que je me suis retrouvé avec un seul disque, le C: ...
Donc exit le D: avec toutes les données, les applications métiers, les BDD :/
Je me retrouve avec un msg d'erreur, VSS default summary. Problème qui n'est pas répertorié dans les KB VMware :'( Plusieurs pistes s'offrent à moi, soit la réinstallation de VMware converter avec des fix de microsoft. Soit j'essaye de trouver une autre solution. Hors actuellement je manque un poil de temps.
J'aimerai tenté la migration à froid et restauration par la suite, soit avec l'utilitaire de sauvegardes Windows Serveur soit avec Acronis True Image qui offre une version d'essai, proposition émise suite à cet article http://chrtophe.developpez.com/tutoriels/p2v/#LIII

Pour l’historique, c'est un client que j'ai récupéré, donc l'installation du serveur a été fait directement en dur, sachant que nous privilégions de faire des VM même si c'est pour un seul serveur. Et le prestataire avant moi, a eu la bonne idée de faire une partition de 40Go pour le système, et maintenant elle se retrouve full :/

Si quelqu'un peut m'apporter des pistes. Merci beaucoup.