IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Modélisation Discussion :

Gestion de groupe de travail


Sujet :

Modélisation

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Gestion de groupe de travail
    Dans le cadre de nos études il nous est demandé de faire de nombreux travaux de groupes, chaques travaux de groupe devant être réaliser avec des personnes différentes.
    Je cherche à créer une méthode soit sous excel soit sous access afin d’une part de savoir avec qui l’on a déjà travaillé en groupe et d’autre part me permettant de requeter afin de savoir quelle personne n’a pas encore de groupe sur sujet donné (voir le top serait que la requete me permette sur une personne A, un sujet n de n’avoir en réponse que les personnes B, C ,… qui n’ont pas de groupe sur le sujet n et n’ayant jamais travaillé avec la personne A) comment puis-je faire ?
    Actuellement je travaille avec un tableau à double entrée sous excel avec mise en forme conditionelle selon le sujet qui me permet de savoir si deux personnes ont déjà été ensemble assez facilement cependant, je ne suis pas en mesure de dire a l’un de mes camarades : « tu n’as pas de collégue sur access ? Un tel et un tel non plus et tu n’as pas encore travaillé avec eux ».

    J’avais essayé en passant par Access mais je ne sais pas quoi utiliser comme clef je peux créer une table par eleve avec pour chaque sujet son coequipier mais je ne sais pas comment faire de lien entre les tables de manière à pouvoir extraire rapidement le résultat.

    Merci de me donner une piste
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de ClaudeLELOUP
    Homme Profil pro
    Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    20 594
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 78
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 20 594
    Points : 281 907
    Points
    281 907
    Par défaut
    Bonjour et bienvenue chez nous,


    Il me semble que tu devrais avoir 2 tables de données : les personnes, les sujets
    et une table de liaison qui dit que telle personne a participé à tel sujet.
    => on saurait alors déterminer qui a travaillé avec qui et sur quel sujet.
    SVP ne m'envoyez pas de messages privés pour poser des questions techniques, vous n'aurez pas de réponse !

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2014, 10h14
  2. Aministration Groupe de travail
    Par dfournier dans le forum Sécurité
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2005, 10h45
  3. je n'arrive pas à changer le groupe de travail
    Par dash dans le forum Windows XP
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2005, 12h38
  4. gestion des groupes
    Par muaddib dans le forum QuickReport
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/12/2002, 11h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo