Bonjour,
J'ai un gros soucis pour grouper des doublons sur une seule même ligne sous Excel.
J'ai pu voir que des problèmes similaires ont été publiés sur le forum mais pour des tableaux simples.
Mon problème est que mon fichier est très volumineux (plus de 12000 lignes) et donc je dois absolument automatiser le groupement pour traiter mes fichiers. Aussi, tous les identifiants que je cherche à grouper (colonne A) n'ont pas forcément de doublons. Et je veux bien sur conserver tous les intitulés de mon tableau initial.
Mon problème de base est le même que expliqué et montré dans le premier fichier joint excel nommé dave75gm Regroupe.
Du coup je voudrais utiliser la même macro qu'il a utilisé mais adaptée à mon tableau que je joins en pièce jointe, mais qui n'est qu'une toute petite partie de mon tableau (j'ai juste mis quelques lignes).
Je dois traiter ces données rapidement et n'ai pas du tout de connaissance du language BASIQUE utilisé sous Excel... et suis donc vraiment à la recherche d'aide pour cette opération.
Si quelqu'un sait le faire sinon sous R, afin de pouvoir recrée un nouveau tableau avec les doublons regroupés que je peux alors retransvaser sour Excel, je suis preneuse!
Merci d'avance!
Partager