Bonjour,
Existe t-il une commande qui recherche des fichiers qui se trouve entre <2Mo<6Mo.
Merci,
![]()
Bonjour,
Existe t-il une commande qui recherche des fichiers qui se trouve entre <2Mo<6Mo.
Merci,
![]()
Salut,
Normalement la commande find avec ses options qui vont bien devrait le faire…
man find
Bonjour,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part find "$dir" -type f \( -size +2M -a -size -6M \)
Bonjour,
pourquoi choisis-tu de mettre des parenthèses? J'ai le même résultat sans.
ha ?
J'ai toujours utilisé les parentheses quand je fait un -a ou -or ou tout autre expressions ... j'ai jamais pensé à vérifié que c'était dispensable...![]()
Bonjour
Les options de find sont toujours sous-entendues en mode restrictif. Si on demande un "-type f" avec un "-size 10" cela signifie qu'on ne veut que les résultats qui remplissent la première et aussi la seconde condition. Donc il y a un "-a" implicite.
De là, les parenthèses ne sont pas obligatoires quand on rajoute son propre "-a" puisque la priorité reste la même. Accessoirement dans ce cas précis on peut même ne mettre ni parenthèses ni "-a" le résultat restera le même => find "$dir" -type f -size +2M -size -6M.
En revanche, si on demande un connecteur "or" pour grouper deux possibilités équivalentes toutes deux associées à une troisième restriction extérieure, les parenthèses deviendront obligatoires.
Exemple: chercher les fichiers ou les dossiers qui commencent par "toto" => find . -name "toto*" \( -type d -o -type f \).
Ceci dit, je préfère quand-même l'écrire comme N_Bah c'est à dire grouper les options de même nature ensemble dans des parenthèses. Je trouve ça plus lisible...
Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]
Merci de votre aide, le problème est résolu.
![]()
Partager