Bonjour,
Je dois réaliser une gestion de planning pour une école privée.
Je suis bloqué au niveau du MCD/BDD (discussion ouverte dans la partie adéquat) ainsi que pour la création des classes.
J'aimerai savoir comment créer les différentes classe… est ce qu'une classe = une table de ma (futur) base de donnée ?
voici l'énoncer :
l'école donne plusieurs formation par an.
Les formations n'ont pas de lien entre elles.
Une formation se donne dans une seul classe et peut être enseigné par un ou plusieurs formateurs (un formateur peut être malade et remplacé ou un cours peut se donner en binôme).
Le logiciel pourra être complexifier plus tard mais dans un premier temps, j'aimerai qqch de simple (?) et de fonctionnel.
J'aimerai que le secrétariat puisse attribuer facilement un cours à un formateur et avoir une vue d'ensemble sur tous les locaux et formateurs ainsi que leur planning…
Je suis débutant en programmation, c'est mon premier programme et aimerai le faire en Java (via windowbuilder).
Autre question, je sais que ça dépend du niveau de chacun mais est ce que mon projet est qqch qui pourrait se faire vite ?
Je suis motivé mais travail en même temps donc je ne pourrais programmer que le week end (et peut être qq-soir).
voici le MCD :
Merci pour votre aide et suggestion !!![]()
Partager