Bonjour,
Voila mon problème :
J'aimerais simplement exposer des classes dans mon wsdl. Hors celle-ci ne sont pas afficher dans intellisense lorsqu’elles ne sont pas utiliser par une méthode.
Je définis actuellement le xml du wsdl à la main pour plus de souplesse mais je ne parviens toujours pas à réaliser ce que je veux.
La raison :
En fait je travail actuellement avec Dynamics CRM 4.0. Hors celui-ci permet de créer des tables et des champs ainsi que des énumérations comme type de champs.
J'aimerais donc en fait, que ces énumérations se retrouvent dans mon programme C# sous forme d'enum ou de classe.
Dynamics CRM expose déjà un webservice (crmservice) contenant ces tables du crm (entités) et ces champs (attributs) qui se retrouvent ensuite sous forme de classes (entités) contenant des propriétés (attributs) après l'interprétation du wsdl par visual studio.
Les énumérations de ces attributs n'étant pas exposées mais étant accessible par des méthodes de lecture j'aimerais générer de la même manière un webservice exposant ces énumérations.
Hors je bloque sur le problème énoncé plus haut.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait!
Merci d'avance chers amis![]()
Partager