IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JavaScript Discussion :

Intégrer une bibliothèque JS dans un FrameWork


Sujet :

JavaScript

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Intégrer une bibliothèque JS dans un FrameWork
    Bonjour à tous !


    Après plusieurs années à niviguer sur le site pour trouver des solution à mes multiples problèmes, me voilà enfin inscrit !! ^^

    Je viens vers vous parce que j'ai un problème de taille, que je n'arrive pas à résoudre.


    Je vous explique:

    Dans le cadre de mon stage, je dois réaliser une application Web, j'ai une grosse contrainte: c'est l'utilisation d'un Franework propre à la boite où je suis...
    N'ayant jamais utilisé de FraneWork avant, et ne connaissant pas la programmation MVC, je code en mode bourrin, je fait du "non objet" dans mes vues... Je sais, c'est sale, mais ça marche ^^. Jusqu'à là, tout va bien !
    Je dois maintenant utiliser une bibliothèque JS pour faire des graphiques, là non plus je n'ai pas le choix: ce sera AmChart !
    Donc lorsque je fais mes test en local, tout va bien, mais dés que je met dans mon framework sur le serveur, rien ne s'affiche...
    Je pense que le problème vient des lient dans mes appels de scripts...

    Voilà ma question:
    - Comment mettre des bibliothèques JS dans un FrameWork ?



    Merci d'avance pour vos aides !!

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SylvainPV
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    3 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 3 375
    Points : 9 944
    Points
    9 944
    Par défaut
    Mettre les petits pots dans les grands, c'est ça ? Mais les frameworks et les bibliothèques ne sont pas des pots, ce sont des boîtes à outils. Il faudrait donc préciser ce que tu entends par "mettre dedans". Puisque l'on a aucune information sur ce fameux framework, je n'ai pas la moindre idée de ce à quoi tu penses. Ce que je peux te dire, c'est que si AMCharts n'a pas de dépendances, alors il peut tout à fait être utilisé en l'état peu importe le framework X ou Y que tu utilises à côté. Il faut voir les frameworks comme de grosses bibliothèques qui imposent un style de codage et une architecture. Ils ne remplacent pas le fonctionnement de base des langages sous-jacents.

    Pour résoudre ton problème de liens, oublie ton framework et regarde concrètement les URLs appelées par ton navigateur pour comprendre le problème (vraisemblablement un mauvais path pour la lib).

    Sinon, je t'encourage à retravailler ton code en MVC en suivant les guidelines de ton framework. Car c'est ça la finalité du stage, apprendre et progresser. Par expérience, je peux te dire qu'on privilégie la qualité de code au fonctionnel pour évaluer un stagiaire. Et du code de stagiaire crado, non merci
    One Web to rule them all

  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par SylvainPV Voir le message
    Mettre les petits pots dans les grands, c'est ça ?
    Dans ma tête, je n'avais pas saisi que les FrameWork PHP et les FrameWork JS sont considérés de la même façon. Mais pourquoi pas après tout.

    Citation Envoyé par SylvainPV Voir le message
    Il faudrait donc préciser ce que tu entends par "mettre dedans".
    Je me suis surement mal exprimé.
    Je souhaite utiliser ce que propose AmChart (donc faire des graphiques) dans mon site.

    Citation Envoyé par SylvainPV Voir le message
    Puisque l'on a aucune information sur ce fameux framework, je n'ai pas la moindre idée de ce à quoi tu penses.
    A vrai dire, j'ai extrêmement peu d'information dessus moi aussi.
    Rien de sur, mais il me semble qu'il est basé sur Zend... Information à prendre avec des pincettes.
    Malheureusement je ne peux le publier, il appartient à l'entreprise en question...

    Citation Envoyé par SylvainPV Voir le message
    Ce que je peux te dire, c'est que si AMCharts n'a pas de dépendances, alors il peut tout à fait être utilisé en l'état peu importe le framework X ou Y que tu utilises à côté. Il faut voir les frameworks comme de grosses bibliothèques qui imposent un style de codage et une architecture. Ils ne remplacent pas le fonctionnement de base des langages sous-jacents.
    Pour résoudre ton problème de liens, oublie ton framework et regarde concrètement les URLs appelées par ton navigateur pour comprendre le problème (vraisemblablement un mauvais path pour la lib).
    Là on rentre dans le vif su sujet !
    Sache que j'arrive à utiliser AmCharts, non sans mal au début, mais maintenant j'ai compris l'essentiel. Donc pour ça pas de soucis, en local tout va bien !
    Dés que j'arrive dans mon framework (celui de mon entreprise), je me retrouve avec les modules que j'ai créé et respectant les répertoires imposés par ce FrameWork (javascript, modeles, pages et traitement).
    Je vais dans le dossier "pages", je met mon code de AmChart dedans. Ce code fait appel à d'autres script, ces script que j'ai copié dans le même dossier (pages).
    Je pense que mon problème vient en effet de ces appels aux autres scripts...

    Tu parles de "path" pour la lib... Vu que path veut dire chemin et lib librairie je pense que ça doit venir de là.

    Voilà une nouvelle question, plus précise:
    Comment fait-on un lien vers une librairie javascript dans un FrameWork MVC ?

  4. #4
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    STOOOOOOOOOOOP !!!

    Un FrameWork ne permet apparemment pas l'utilisation de liens "normaux".
    Tout comme les liens entre les pages, mon framework m'oblige a utiliser une fonction pour appeler un script javascript...

    Chemin entre les pages :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    genererURL('module1/module2', false);
    Appel de script :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    $this->getJavaScript("amcharts");

    Mon problème est alors résolu.

    Merci à toi Sylvain, tu m'as permis de prendre un peu de recul par rapport aux FrameWork.
    Et au passage, c'est rare de trouver quelqu'un d'autre qui s'appelle Sylvain (comme moi ^^), alors si en plus cette personne est prête à donner de son temps pour aider les autres, ça fait chaud au cœur !

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 18/12/2014, 11h13
  2. intégrer une bibliothèque dans un IDE
    Par Akramou dans le forum C++
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/02/2012, 07h26
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 24/01/2012, 15h09
  4. comment intégrer une page html dans swf?
    Par jeanman dans le forum Intégration
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/05/2006, 19h36
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 01/12/2004, 16h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo