Bonjour, je me pose le problème suivant :
Soient deux classes Conteneur et Contenu. Conteneur contient Contenu dans le cadre d'une relation d'agrégation. Cependant je voudrais que Conteneur se contente d'accéder aux données de Contenu via un pointeur, ce qui éviterait d'instancier une copie coûteuse d'une instance de Contenu :
Code C++ : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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10 class Conteneur { ... Contenu* contenu; ... void uneMethode() { contenu->accederAuxDonnees(); } }
Cependant, l'utilisation de pointeurs me pose problème dans le cadre de mon projet (je ne vais pas tout expliquer) et j'aimerais donc utiliser une référence. Les références sont-elles souvent utilisées dans l'industrie dans le type de cas considéré ici ? Si oui, a-t-on le même avantage que les pointeurs au niveau de la taille mémoire occupée par la référence à un objet extérieur ?
Code C++ : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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10 class Conteneur { ... Contenu& contenu; ... void uneMethode() { contenu.accederAuxDonnees(); } }
Merci d'avance pour vos réponses pour cette question basique dont je n'ai pas vraiment trouvé d'information sur le net...
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