Bonjour à tous,
Mon problème est le suivant :
J'ai un tableau de données à double entrées c-a-d que dans ma prem colonne j'ai 1, 2,3 4, 5, etc et dans la première ligne a, b, c, d, e, etc. Toutes les autres cellules de ce tableau sont vides.
J'ai ensuite un second tableau dans lequel est repris un agenda complet d'une année.
A côté de chacun des jours de l'année, je peux inscrire un code de type 2a, 5c, 1b, etc...
Par exemple :
05/05/2014 - 2a
06/05/2014 - 5c
07/05/2014 - 1b
...
Je souhaite à présent constituer une macro qui remplisse mon tableau de données suivant le code repris dans l'agenda.
Pas exemple, en ligne 1 et colonne b, je devrais retrouver la date du 07/05/2014.
J'espère être clair.
Je parviens à utiliser for each pour rechercher une valeur quelque part, la fonction offset également mais je ne parviens pas à imbriquer deux for each l'un dans l'autre. A moins que l'on ne puisse faire autrement?
Quelqu'un aurait-il une idée brillante ?
On pourrait se servir du début de code suivant :
Un grand merci à tous
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Dim Annuel, Donnee As Range Dim Cell1, Cell2 As Range Set Annuel = Sheets("Planning").Range("A1:H20") Set Donnee = Sheets("Centrales").Range("H20:J26") For Each Cell1 In Annuel If for each Cell2 in Donnee Cell1.Value = Sheets("Centrales").Cell2.End(xlToLeft).Value = "1" And Cell.End(xlUp).Value = "b" Then Cell.Offset(0, -1).Value End If Next
Partager