Bonjour à tous,
Actuellement je travaille sur un projet qui permet d'ajouter des arrêts à des trajets et de calculer automatiquement et de façon optimisée l'ordre des arrêts et le temps entre chacun d'eux.
Cependant je rencontre un soucis depuis quelques temps que je n'ai pas été capable de résoudre.
Voila comment est fait le chemin jusque l'erreur :
- Un premier formulaire qui est extérieur à la base de données contenant les tables dans lequel quand je clique sur un bouton, j'appel une macro qui va ouvrir un deuxième formulaire provenant d'une base différente et qui va synthétiser les informations du premier formulaire.
- Dans le second formulaire, je retrouve bien toutes les valeurs dont j'avais besoin (qui se trouvaient dans le premier formulaire de l'autre base de données) et dans celui-ci je clique sur un bouton qui va me permettre d'ajouter les différents arrêts de ce trajet
- Dans ce formulaire "ARRET", j'ajoute X arrêts jusqu'à ce que la personne choisisse de s'arrêter. A la fin de celui-ci je lui demande de créer le trajet retour du trajet automatiquement en reprenant les arrêts qu'il avait rentré juste avant. Je lance le calcul des distances entre les arrêt et j'effectue donc des INSERT INTO des arrêts ainsi que des updates. Et lorsque ce formulaire ce ferme je retrouve bien dans mon Sous-formulaire les arrêts, le trajet mais lorsque je ferme ce formulaire, une erreur de conflit d'écriture se produit.
A l'heure actuelle j'ai tout tenté, j'ai fais énormément de recherche.
J'ai essayer de sauvegarder l'enregistrement à l'aide de DoCmd.RunCommand acCmdSaveRecord ou de mettre avant l'insertion ou avant la fermeture Me.Dirty = False sur chacun de mes formulaires.
Mais rien à faire...
Quelqu'un pourrait-il me venir en aide.
Merci pour votre temps.![]()
Partager