Bonjour
j'aimerais trouver un tuto qui explique comment envoyer un fichier sans recharger la page ??
En ajax?? je ne sais pas j'ai pas encore trouvé de tuto concret et simple...
Merci
Nicolas
Bonjour
j'aimerais trouver un tuto qui explique comment envoyer un fichier sans recharger la page ??
En ajax?? je ne sais pas j'ai pas encore trouvé de tuto concret et simple...
Merci
Nicolas
Envoyer un fichier sans recharger le page?
J'ai rien compris.
Ouais, pareil...
Mais le PHP ne te permet pas de faire quelque chose sans recharger...
Ce que tu veux c'est afficher l'état de l'envoi (En cours, Réussi...)???
salut
désolé je ne suis pas clair, ce que je veux c'est pouvoir envoyer un fichier par l'intermédiaire d'un formulaire sur le serveur sans recharger cette page, un peu comme ce qu'on peut faire en ajax.... avec du texte
ya des gens qui parle de faire un iframe invisible controlé par ajax ????
quelqu'un a par hasard un bo tuto qui explique comment on peut faire cela ??
Merci
Nicolas
à la base c'est très simple, tu ajoutes l'attribut target dans ta balise form,
avec comme valeur le nom (attribut name) de l'iframe. Tu peux déjà tester
ça.
Ensuite, rendre l'iframe invisible pose problème à safari sauf erreur, un solution
c'est de lui donner une taille de 1 par 1 pixels avec un border de 1 px de la même couleur que le fond de ta page.
Le résultat de la requête postée par ton formulaire sera "affiché" dans l'iframe,
tu peux créer un script en javascript avec un alert("Téléchargement terminé");
Merci, je vais essayer ça. je vous tiens au courant
Je te propose:de recuperer les valeurs saisies dans ton formulaire sans basculer vers une autre fenêtre en redirigeant les données saisies dans une variables.
Avant les balises html, recupère les données envoyées par ton formulaire et manipules les sur la même page.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <form action="<? echo $insertIntov; ?>" method="post" ...> <? if(isset($_POST['first']) ) //test sur le champs à remplir obligatoirement { echo "<input type=text name=first value='$_POST['first']' >"; echo "<input type=text name=second value='$_POST['second']' >"; . . . } else { echo "<input type='text' name='first'>"; } . . . ?>
resultat: tu envoies; la même page se recharge et tu recupères les données remplies precedemment.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 $insertIntov=$_SERVEUR['PHP_SELF']; if(isset($_POST['first'])) // test sur le champs à remplir obligatoirement { $query="insert into aaaa values('".$_POST['first']."',.........)"; . . . }
Sauf que les "variables" qu'il souhaites envoyer sont des fichiers![]()
L'histoire de la frame invisible me semble pas mal, mais je vois pas en quoi on a besoin d'ajax du coup...
Partager